SUCCESSION

PRUNE08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 12:38
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 16 sept. 2013 à 12:43
Bonjour,
Alors que ma grand mère vient de perdre son fils (mon père), ma mère récupère donc une partie des parts de mon grand père. Mon oncle (le mari de la soeur de mon père aussi décédée) et son fils (mon cousin) peuvent ils influencer ma mère afin qu'elle rétrocède les parts de mon grand père paternel? Si oui, que risque t il de se produire. Mon cousin peut il hériter de la totalité des biens de ma grand mère si celle ci venait à disparaître?
La maison de ma grand mère ayant pour moi une grande valeur sentimentale, je serais malheureux de la voir disparaître à cause d'un oncle manipulateur.
Merci de votre réponse...

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 12:43
Bonjour,

Mon oncle (le mari de la soeur de mon père aussi décédée) et son fils (mon cousin) peuvent ils influencer ma mère afin qu'elle rétrocède les parts de mon grand père paternel?
Il peut lui proposer de racheter ces parts.

Si oui, que risque t il de se produire. Mon cousin peut il hériter de la totalité des biens de ma grand mère si celle ci venait à disparaître?
Votre mère peut refuser. Ou accepter. Dans ce cas, elle recevra de l'argent. Et les biens de votre grand-père seront en totalité dans les mains de votre oncle, dont votre cousin héritera sans doute un jour.
Mais les biens de votre grand-mère ne seront redistribués qu'après son décès. Et dans ce cas, vous représenterez votre père et hériterez de ses droits à sa place. Et là vous ferez ce que bon vous semblera : racheter les droits de votre oncle ou cousin s'il est d'accord, ou lui revendre vos droits, ou tout bloquer jusqu'à ce qu'une vente judiciaire soit décidée et que tout le monde perde tout...

Cdlt
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
16 sept. 2013 à 12:43
Bonjour

merci de préciser dans quel pays a lieu cette succession

cdlt
0