Arnaque sur des panneaux solaires

gegene41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 10:51
la piotte Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 4 oct. 2013 à 16:05
Bonjour,

je me suis fait avoir sur une foire par une grosse societé du 33 ils ont reussi a me vendre des panneaux solaires pour mon auto consomation mais le pire il mon fais signer un pret à la consation ce qui netait pas prevu dans les explications qu'il me donnait apres 2 h de negatiation je me demande pourquoi le gouvernement ne fait rien envers ce genre de societe qui ont pignont sur rue .heureusement j'ai reussi à annuler ce credit mais pas l'achat des panneaux car le credit est arriver apres l'instalation.
je ne sais pas si je peu donner le noms de societè ?l

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 sept. 2013 à 12:20
Bonjour,

Tu peux..

Si sur le bon de commande il était mentionné ce crédit affecté, la renonciation à ce crédit annule la commande.

Tu n'as rien à payer, même s'ils sont installés.
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 20/09/2013 à 12:32
Bonjour..

Jette un oeil au L311-365 et 36 Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-09-20/

As tu signé une 'demande expresse' de réaliser??

Fais toi assister le cas échéant par une Asso de Consommateurs qui fera le poids face à ces requins..

Des 'rapides' les mecs (De façon à te forcer la main..), on peut légèrement douter de la qualité de la réalisation..

A+

PS: Tu peux si tu le désires nommer ici l'Entreprise...
0
la piotte Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 5
4 oct. 2013 à 13:11
Ne serait-ce pas SOLARCLIM SYSTEM du 33 ? Je suis en affaire avec eux actuellement (voir mon message : annuler 1 commande pompe ch sous réserve visite techn).
0
la piotte bonjour
il s'agit bien de solatclin system du 33 pas de probleme sur l'instalation mais des panneaux pour une auto consomation beaucoup trop cher et qui ne serront jamais rentable, beaucoup de baratin des vendeurs qui m'on fait en plus soit disant un prix exeptionnel .
gegen 41
0
la piotte Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 5
4 oct. 2013 à 16:05
nous à la foire ce dimanche à Metz, on a eu droit au super prix du directeur, M. H. qui paraissait être un tyran avec ces techniciens. Il nous a descendu le prix du technicien de 25000 euros à 16000 euros (surtout un secret à ne pas répéter ni dire au technicien), mais sous réserve de visite technique qui doit avoir lieu ce soir, et je vous passe la scène théâtrale à laquelle on a eu droit durant 2 heures (remboursement de sa part du crédit d'impôt de 2 225 € si le trésor public ne suivait pas.... paroles, paroles sans écrit bien sûr...). Et tout le monde là bas super sympa. Surtout que nous voulions une entreprise des environs de Metz. Ils m'ont assuré y avoir une antenne et après je n'ai rien trouvé sur Internet (confirmation par une association de consommateurs). Le technicien venait de se faire muter à l'antenne de metz, sa femme institutrice ayant eu son premier poste à l'école St- Jean (pas trouvée sur Internet non plus). Mais après 2 jours, je suis soupçonneuse et la suite est dans le forum que vous avez sûrement dû lire. Donc, je suis rassurée car en conclusion nemrod18 m'indique que c'est une condition suspensive, donc, c'est sûr, pas de visite technique.
JE ne remets pas en cause leurs produits, mais là, le directeur, il est malin. Et je pense qu'il n'agit pas comme cela pour tout le monde, mais les quelques-uns qu'il arrive à "convaincre", c'est toujours ça de plus pour son chiffre d'affaires...
J'espère que vous ne vous êtes pas trop mal sorti de cette affaire. J'ai vu sur Internet qu'ils faisaient toutes les foires de France. Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais quelques bonnes affaires d'ici de là, ça doit entretenir le busisness...
0