Problème garagiste

Clem4135 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 11:12
Clem4135 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 11:22
Bonjour,
J'ai du emmener ma voiture chez un garagiste que je ne connaissais pas pour un problème de pollution il y a 15jours. Le garagiste a changé le catalyseur, et en a mis un d'occasion sans me demander si je préférais occasion ou neuf. pendant 15jours je n'ai fait que des petits trajets et je n'ai eu aucun problème. Par contre ce week end je suis partie a 250 km, et au bout de 200 km, ma voiture a calé. Elle a décéléré jusqu'à l'arret du moteur. J'ai réussi a redémarrer 3 min après, et pas de soucis sur les petits trajets du week end. Au retour hier soir, meme cinéma sur l'autoroute au bout de 200km.
Ce matin j'ai donc été chez le garagiste qui avait fait les réparations, et la il m'a dit que ca devait venir de la pompe a essence et m'a annoncé un prix de minimum 200 euros sans la main d'oeuvre. J'ai donc appelé deux autres garagistes qui connaissent ma voiture, et les deux m'ont dit que cela venait probablement du catalyseur d'occasion qui devait etre en train de se boucher. Ils m'ont conseillé de récupérer l'ancien catalyseur pour tester. Quand j'ai rappelé le garagiste qui avait fait la réparation, il m'a dit que l'ancien catalyseur avait été jeté, et qu'il ne changerait pas celui qu'il avait installé avant d'etre sur que la panne venait de la, alors qu'il voulait changer la pompe a essence sans etre sur.
Le changement de catalyseur est sous garantie pour 3 mois. Je dois lui ramener la voiture demain matin. Qu'est-ce que je peux faire si jamais il refuse de changer la pièce avant de tester d'autres choses?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 sept. 2013 à 11:16
Bonjour,

Ben il a raison...
Il ne va pas changer une pièce sans être sûr qu'elle ne fonctionne pas !

Vous lui ramenez et vous lui demandez un devis détaillé écrit.
Ne signez surtout pas d'ordre de réparation.
0
Clem4135 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 11:22
Certes, je comprends bien, ce que je comprends moins, c'est qu'il était pret a changer la pompe a gasoil à 200 euros sans la main d'oeuvre, sans etre sur que la panne vient de la....
Après, je comprends qu'on ne peut pas etre sur a 100% sur ce genre de panne, puisqu'a priori pour le moment ça n'arrive que quand je roule longtemps, mais ma voiture n'avait jamais eu aucun problème avant, et c'est la seule chose qui a été changée.
0