Arrestation pour le cannabis (urgent)

tonyo276 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 15:29
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 sept. 2013 à 17:05
Bonjour , je suis jeune permis , je me suis fait arrêter hier par la gendarmerie pour un excès de vitesse ( 147km/h au lieu de 100km/h étant jeune permis ). Le gendarme ma poser plusieurs fois la question si je consommais des substances , j'ai répondu non a toutes ses question . Il a mis la mains dans son coffres , il ma poser une dernière fois la question , par peur qu'il sorte le test salivaire j'ai dit oui j'ai fumer hier soir .
Il ma faut souffler dans l'éthyloteste qui était negatif .Il ma directement accompagner a la gendarmerie signer quelques papiers et ensuite direction le médecin de la ville ( sans me faire passer le test salivaire ). La prise de sang et les test fait ils me laissent repartir sans mon permis ni ma voiture avec une convocation pour l'audition 3j plus tard.
Ayant fumer 20min avant un demi joint , et qu'il m'ait fait passer la prise de sang , sans test salivaire , puis-je dire quelque chose la déçus ? Me faire passer pour passif et non consommateur ? Esque j'ai une chance de gagner contre eux si je prend un avocat ?
J'ai parler avec un gendarme haut placer il ma dit de prendre un avocat maison esque c'est vraiment nécessaire ? Mon audition est demain , dois-je me faire passer pour passif demain a l'audition ou il ne faut vraiment pas mentir ? .. Help !
Certe j'assume les 4points en moins pour la vitesse , mais je fume que très rarement , je suis vraiment dégoûter . Mais comme on dit , j'ai jouer j'ai perdu :)

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
23 sept. 2013 à 16:09
Salut

Mais comme on dit , j'ai jouer j'ai perdu :)

C'est tout ce qu'il y a à retenir de ton aventure. Tu es passé à 2 doigts du délit de grande vitesse, tu as conduit sous l'emprise de susbstance stupéfiante et au final tu flippes de ce qu'il pourrait t'arriver.
Fallait y penser avant.

Donc oui, tu as joué, tu as perdu. Assume. Jusqu'au bout. Sans te cacher.

Cdt.
4
tonyo276 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 1
23 sept. 2013 à 16:57
La vrai question est : puis-je me faire passer pour fumeur passif vue qu'il ne m'ont pas fait faire de test salivaire ?
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 sept. 2013 à 17:05
Bonjour,

Le test sanguin montrera à lui tout seul que votre consommation n'est pas passive !
La réponse est non.
0