Réduction du préavis à 1 mois

kilimity Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 18:11
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 sept. 2013 à 10:02
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation.

Je suis actuellement au chômage mon conjoint lui à trouver un CDD mais il n'est que de 1 semaine mais prolongé depuis deux mois.

A leur actuelle notre logement est situé en pleine campagne, nous n'avons qu'un seul véhicule et le bus le plus proche est à 4 km.

Aujourd'hui j'ai la possibilité de créer mon entreprise or cela doit ce faire rapidement car je vais travailler comme sous traitant pour une galerie seulement voilà le hic sans véhicule je ne pourrais pas me rendre sur le lieu de travail.

Donc je sais que en cas d'un emploi retrouvé après une période de chômage l'on peut réduire le préavis à 1 mois mais la je n'aurais pas vraiment de contrat d'embauche puisque je vais créer ma société.

Il faut savoir que trouver un logement avec notre situation n'est pas chose facile et nous avons eu la chance d'en trouver un juste à côté de mon futur lieu de travail.

Donc la question est : Si j'envoie mon préavis en expliquant notre situation et donc que nous souhaitons réduire ce préavis de 3 mois à 1 mois seront nous dans la légalité ou non et alors le propriétaire sera dans la possibilité de le refuser.
A savoir que si il le refuse et que nous ne pouvons pas partir mon client n'attendra pas 3 mois et donc je ne pourrais pas travailler.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Si vous avez besoin de plus de précisions ou d'informations n'hésitez pas à demander.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 sept. 2013 à 10:02
Bonjour,

Vous dites que votre conjoint à trouvé un CDD... s'il avait perdu son précédent emploi au cours du bail, et qu'il est lui même inscrit au bail, vous pouvez bénéficier du préavis d'1 mois.
Dans le cas contraire, votre situation personnelle ne vous y donne pas droit si vous avez perdu votre emploi depuis plus de 6 mois.
1