Consuel et ERDF

emlilula Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 15:01
 Papaschultz - 1 oct. 2013 à 18:52
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le consuel.
Je viens d'emménager dans ma maison et j'ai donc fait venir le consuel pour vérifier l'installation électrique.

Le technicien est donc venu et a trouvé 4 défauts que l'électricien a arrangé.
Suite à une erreur de leur part, le consuel m'a fait parvenir un duplicata de l'attestation de conformité. J'ai donc fait venir ERDF pour le branchement définitif de mon compteur.

Quelques jours après, le consuel m'informe d'une contre-visite, le technicien vient et trouve un défaut (non arrangé par mon électricien)

Il me menace maintenant de faire couper l'électricité si je ne fais pas les travaux, ma maison n'étant pas aux normes.
Ont-ils le droit de me couper l'électricité sachant que si j'ai fait brancher mon compteur (et donc payé le déplacement ERDF) c'est parce qu'on m'a dit que ma maison était conforme et que j'ai reçu le duplicata?

J'espère avoir été assez claire.
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

ERDF a non seulement le droit, mais l'obligation de vous couper en cas de non conformité. C'est le Consuel qui dicte la légitimé de votre raccordement.

Vous pouvez probablement mettre un délai à cette coupure en présentant un calendrier d'intervention. Surtout si la non-conformité est une broutille...

Cordialement,
0