Achat d'un appartement et litiges

dunlo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 13:34
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 1 oct. 2013 à 14:30
Je ne sais plus quoi faire.
Je viens d'acheter un appartement (janvier ). Et on m'a menti sur plusieurs choses.
Quand, j'ai acheté l'appartement, la copropriété se séparait de son syndic, qui ne voulait pas me répondre à cause de leurs litiges.
Après maintes appels,une stagiaire m'a donné un ordre de prix qui ressemblait à ce que l'agence indiquait sur l'offre d'achat. Depuis que je suis propriétaire, ils m'ont confirmé que les charges étaient de 170 euros par mois, et non 70 euros comme indiqué sur l'offre de l'agence.
Vous allez me dire que tout était écrit sur les papiers de copropriété, sur l'acte de vente.
Sauf que ni moi, ni la banque, ni la cafpi qui s'était occupé de me trouver le prêt, avons vu que le montant des charges donné était faux.
Mon notaire a été choisi par mon agence.
Et lors de l'achat, quand j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec le montant du chèque que je devais faire à l'ancien propriétaire,(les charges ayant augmenté de 300 euros par trimestre) personnes n'a pu me répondre. Ils m' ont dit en choeur que c'était un appel d'offre. Je leur ai dit que je ne devais pas payer cela . Et on m'a rétorqué que Oui.
Tout seul dans ce bureau, je n'ai su quoi faire. Et j'avais tellement envie de retrouver une vie d'adulte et recevoir mon fils ( je l'avais déjà déçu en annulant une vente), que j'ai signé.
(l'appartement est prés de chez mon ex femme, pas cher, avec de la place pour bien recevoir mon fils)
Je n'étais pas au bout de mes peines
On m'avait dit qu'il n'y avait pas de travaux à faire et depuis la copro en a voté, ce qui ne fait qu'augmenté le prix des charges. Nous avons une gardienne, à la question on m'avait répondu qu'il n y en avait pas ! j'avais demandé si on avait un compteur d'eau individuel. La réponse fut oui et Il n'existe pas.

Cela dure déjà depuis plusieurs mois, je me suis enfermé dans un mutisme total.
j'ai perdu confiance en moi,un de mes employeur, mon amour, mes amis.
j'ai eu beau faire des recherches tous les torts sont pour moi, et je n'ai aucun recours.
j'aurai dû faire plus attention.
je vous écrit en espérant trouver de l'aide. Je ne pense pas pouvoir payer cela. Et je vais bientot me trouver dans une situation critique.
Avant de Sombrer et de me retrouver dans une plus grosse galère, que puis je faire, qui ne me coute pas des millions.

merci

1 réponse

Bonjour
Ne faites pas le naïf , vous n'êtes pas sans savoir que en appartement comme maison vous avez des charges à payer, l'eau ,l'électricité , le gaz , l'ascenseur si il existe la taxe d'habitation et les impôts fonciers en plus des impôts ordinaires sans oublier le salaire du syndic et celui de la gardienne
Que puis je faire, qui ne me coute pas des millions. simplement le revendre et racheter sans ascenseur, sans gardienne , sans parking sans garage
Bref sans suppléments qui coutent cher

Et surtout demander au syndic quels travaux sont prévus et votés et exiger qu'il l'écrive
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
1 oct. 2013 à 14:30
et avoir son propre Notaire qui vérifiera les documents, dans l'intérêt de son client..

Cordialement.
0