Lettre déteriorée

Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié par Rostanga le 3/10/2013 à 12:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 oct. 2013 à 12:12
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si mon sujet n'est pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé une meilleure place pour poster ceci.

Voici mon problème :
J'ai reçu un courrier détérioré dans ma boîte aux lettres, et une partie de son contenu n'est pas parvenu jusqu'à moi. Il devait contenir, outre le papier trouvé à l'intérieur, un sachet de cartes à collectionner. Ce courrier a été envoyé par un particulier, en tarif lettre verte.

J'ai constaté que l'un des côtés avait été ou s'était déchiré, mais de façon très propre. Donc, selon mes conclusions, soit la déchirure a été pratiquée intentionnellement avec soin, soit l'enveloppe était vieille et s'est déchirée d'elle-même.

Je compte au préalable me rendre au bureau de poste le plus proche pour demander si la marchandise n'aurait pas été trouvée au fond de la sacoche du postier.

Dans le cas contraire, je souhaiterais savoir quels sont mes recours pour un tel cas ? Dois-je porter plainte contre La Poste ? La plainte sera-t-elle recevable puisque le courrier n'était pas suivi ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
3 oct. 2013 à 12:12
Bonjour,

Vous n'avez strictement aucun recours... surtout en tant que destinataire.

Cordialement
1