Faire un avoir au lieu d'un remboursement, est ce légal ?

Résolu
farfouinosaure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:07
 Gérard - 4 oct. 2013 à 09:33
Bonjour, j'ai acheté une tunique chez Desigual. En l'essayant à la maison elle n 'allait pas je suis allée la rapporter au magasin 3 jours après, ils n'ont d'abord pas voulu me rembourser puis après que j'ai insisté ils ont bien voulu me faire un avoir mais moi je voulais être remboursée car rien d'autre ne me plaisait dans le magasin. Quels sont les arguments que je peux mettre en avant dans ma lettre pour tenter de me faire rembourser.? D'après ce que je lis sur le forum je dois pouvoir avoir gain de cause non ? Merci de vos réponses. Amicalement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
3 oct. 2013 à 13:08
Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que le magasin vous rembourse ... le produit n'a aucun problème. L'avoir est réalisé à titre de geste commercial en aucun cas ce n'est une obligation.

Cordialement
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
3 oct. 2013 à 13:47
Bonjour,

Je confirme, estimez vous heureuse d'avoir obtenu cet avoir, le commerçant n'étant nullement obligé de reprendre sa marchandise, d'autant qu'elle n'est pas mise en cause par un défaut.

Perso, je suis très bien proportionné et tout me va.. :-)
0
Et modeste avec ça !..
Pour le reste ce qui a été dit est exact.
0