Procès contre SONY

daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 3 oct. 2013 à 14:37
 Gérard - 3 oct. 2013 à 15:22
Bonjour,

Sur un camescope SONY acheté en décembre 2012, et équipé d'un disque dur de 160 Go, je ne peux plus importer sur ordinateur les films et photos enregistrés.

Le camescope a été envoyé deux fois pour réparations chez Sony, mais il m'a été retourné, les deux fois, avec les mêmes symptômes de panne, et personne chez Sony ne semble s'en préoccuper.

La réparation n'ayant donné aucun résultat, et afin de continuer à utiliser le camescope (acheté il y a seulement huit mois !), il ne me reste plus, comme alternative, que d'utiliser dorénavant des cartes mémoires SD, au détriment du disque dur.

Ce choix est d'autant plus regrettable que c'était justement l'existence de ce disque dur de 160 Go qui avait orienté mon choix d'achat vers cet appareil.

En pleine période de garantie (un an), cette démarche me paraît peu normale, d'autant plus que la capacité importante du disque dur aurait dû m'éviter d'avoir recours à cette alternative, ainsi qu'à une dépense supplémentaire pour l'acquisition de ces cartes.

Si SONY ne répond pas à ma LR/AR envoyé à son Directeur à Puteaux, je saisirai le juge de proximité pour qu'un jugement soit rendu.

Mais pourquoi faut-il que l'on doive, aujourd'hui, se battre autant pour obtenir une solution juste et équitable à nos problèmes ?

J'attends vos réactions.

5 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
3 oct. 2013 à 14:52
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ne vous laissez pas faire par Sony, il faut toujours aller au bout avec eux.
Moi aussi j'ai des problèmes avec eux, une télé achetée, cadeau un Smartphone que j'attends toujours, 5 mois quand même, mais comme vous, je ne vais pas me laisser faire.

Bon courage !

@+
0