Frais de résiliation Orange/ Intrum Justicia

fleurdumont Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:48
 Gérard - 17 oct. 2013 à 20:37
Bonjour à tous,

Je vous pose une question sur des frais de résiliation non payées qui datent du 13/09/2012, la résiliation due à un départ vers l'étranger ne fut pas acceptée par Orange, et à présent Intrum me demande de payé les frais, ayant reçu qu'une simple lettre de IJ, qui mentionne: 1er impayé le 13/09/2012 et "passé au contentieux le 05/11/2012 Orange" je voulais savoir si la prescription sachant qu'aucun Huissier ne m'a contacté et que la seule et dernière lettre de IJ arrive que maintenant le 30/09/2013, est ce que cette dette de résiliation dois être payée ou est déjà proscrite ??

9 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 oct. 2013 à 13:49
Bonjour,

Prescription d'un an....
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Article L 34-2 du Code des postes et communications électroniques (alinéa seciond).
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fleurdumont Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 14:37
Merci de cette réponse rapide ! Si ce n'est pas trop agaçant, je pose un autre question liées à tout ça. Comme il s'est bien écoulé 1 an depuis que la dette est exigible ? Que dois je faire avec IJ ou Orange pour qu'ils n'emmènent pas tout ça jusqu'à un Huissier ? Devrai-je contacter quelqu'un ?
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 oct. 2013 à 15:51
Courrier à Intrum en citant l'article de Gérard et basta, ne plus donner suite aux éventuelles relances et menaces.
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Un huissier ne peut pas agir tant qu'il n'y a pas de jugement et il ne peut y avoir de jugement lorsque le délai de prescription est dépassé.
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Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015  
17 oct. 2013 à 15:26
Bonjour,

Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Orange suite à votre retard de règlement.
A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture
Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
Médiateur IJ
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Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 oct. 2013 à 17:49
Bonjour I.J.

Vous essayez de "récupérer" Fleurdumont pour la "travailler" au moral ?

Relisez la réponse de Gérard : art. L34-2 du code des postes ...
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 oct. 2013 à 19:09
Monsieur Intrum,

Va donc faire un tour sur le forum justice, il y en a qui t'attendent de pieds fermes..
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Y'a longtemps qu'ion n'avait pas entendu parler de cet "intervenant certifié CCM" (*)..en plus il ne doit pas savoir lire !...

N'importe quoi !..

Fleurdumont quel est votre département ?

(*) avant le certif' c'était pas à n'importe qui ...fallait avoir été à l'école ..
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 oct. 2013 à 20:11
Les boites qui n'ont pas de problème, n'ont pas besoin de médiateur...ce qui prouve bien qu'Intrum (que j'ai fréquenté pendant de nombreuses années) n'a pas fait comme le bon vin...
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De plus, ce ne sont pas des médiateurs, ce sont des gens qui font « semblant de.. ».pour l'image mais qui en fait n'ont aucune influence sur le reste de la boite. I y a eu celui d'Usine Déco qui tentait de retarder les saisines jusqu'à la liquidation annoncée, il y actuellement celui de Pixmania qui ne règle aucun litige puisque ceux ci finissent dans les associations.
Quant à Marion de la "Banque" Postale et Fabien du CA ...ils ont arrêté lieur cinéma depuis des mois car personne n'y croyait plus...
Tous "Certifés CCM"...
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