Litige avec propriétaires

Kapuch4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 00:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 oct. 2013 à 09:17
Bonjour,


Nous louons un logement rénové a neuf (1er habitant) depuis août 2012. Le lendemain de notre emménagement, une baie vitrée s'est fissurée, lors de notre absence, avec le "point d'impact" partant de l'intérieur du joint de la vitre. Nous avons donc contacté nos propriétaires pour que l'assurance du professionnel qui les avait montés quelques mois avant.
On nous a fait comprendre que c'était a nous de nous débrouiller avec notre assurance.
Nous avons donc laissé cela comme ça en attendant que nos finance nous permettent de faire passer un expert, la vitre étant en double vitrage et la fissure localisée en bas de la vitre.
Nous avons eu de nombreux soucis avec les menuiseries, la baie vitrée coulisse très mal, nous sommes obligés de nous y prendre a trois fois pour pouvoir la verrouiller, de plus, notre porte d'entrée ne se ferme pas a part si nous la claquons violemment (vitrée également)
Nous nous sommes absentés un week end, et a notre retour, surprise, la baie vitrée était changée.
Nos propriétaires on fait intervenir leur menuisier, lui ont fournis nos clés sans que nous soyons au courant de quoi que ce soit.

Depuis la situation est invivable, ils nous réclament de payer les 250€ de travaux, nous harcèlent au téléphone et nous impose de payer cela immédiatement alors que nous n'avons pas commandés ses travaux et que rien nous obligeait a les faire a ce moment.
Suite a diverses menaces et insultes au téléphone, nous avons contacté notre assistance juridique qui nous dit de ne pas payer, car travaux non commandés , violation de domicile et privation du droit d'expertise.

Nous avons peur d'envoyer ce courrier AR les mettant en demeure de régler ces travaux car les propriétaires vivent a côté et sont menaçants.

Nous avons donc décider de chercher un autre logement et leur avons demandé nos quittances de loyers des trois derniers mois, ce qu'il refusent tant que ce litige ne sera pas réglé, alors que nous sommes a jour de tout nos loyer.

Que faire ?

Porter plainte pour violation de domicile ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
4 oct. 2013 à 09:17
Votre assistance juridique a raison vous ne devez pas payer.

Déposez plainte pour violation de domicile et menacez les de saisir le juge de proximité pour obtenir vos quittances et des dommages et interets.

En cas de menace allez déposer plainte,cela les calmera rapisement
1