Comment démissionner après un conflit avec un employé

raismes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 07:01
raismes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 18:22
Bonjour, j aimerai démissionne car j ai eu un soucis avec un employée ki ma frappée et j ai était voir le patron ki ma dit ki ne faut pas faire attention car en ce moment l employée n est pas bien alors il n aura pas de sanction et ce n est pas la première fois.alors j ai était posée une plainte a la gendarmerie plus avec un certificat médical car j avais un coup plus mes lunette abimée et la je sens ke ne ss plus le bienvenue dans l entreprise depuis ki a etait convoquer a la gendarmerie car le patron ma attraper et il ma dit si je continuer je vais avoir une sanction et même si il faut il va me virée et en plus je ss en cdi et je n est pas de visite médical depuis 7 mois.(je ne dors plus e"t je me sens vraiment pas bien)que puise faire.
merci pour vos réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 oct. 2013 à 07:10
bjr
si votre idée était de quitter l'entreprise car pas de visite médicale il faut oublier
demandez à l'employeur une rupture conventionnelle
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
4 oct. 2013 à 07:32
Pas bien ou pas, cet employé à commis une faute (généralement qualifiée en grave), et doit en subir les conséquences.
Qu'il soit le chouchou du boss parce qu'il a des connaissances critiques dans le travail, ou parce qu'il/elle sait passer sous la table ne change rien.
Ce n'est pas vous qui êtes en tort contrairement à ce que le boss veut vous faire croire.

Ici deux solutions, selon votre niveau de motivation/force mentale.
- Vous allez voir votre patron et demandez une rupture conventionnelle avec une grosse prime (au moins 3/4 mois de salaire au delà de la prime légale + vous passez le préavis chez vous payé (demandez le bras pour obtenir la main)), et de votre coté vous partez sans faire d'histoire et retirez même votre plainte.
la prime vous empêche de toucher le chômage pendant la période équivalente, mais pas d'être payé pour un autre poste, donc ce n'est intéressant que si vous trouvez un autre travail rapidement.

- Vous souhaitez rester dans l'entreprise, et vous demandez au patron de prendre ses responsabilité, et d'agir en patron, faute de quoi, vous serez obligé d'agir en conséquence, sachant que toute sanction portée contre vous se terminera au prud'homme, et dans un cas comme ça, c'est évident que vous gagnerez (oui, je suis voyant).
0
raismes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 18:22
merci dna j ai pris note
0