Frais de dossier Certegy pour chèque volé

ceci56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 23:23
 magalipette - 9 janv. 2014 à 23:43
Bonjour,
J'ai perdu un carnet de chèque. Une opposition a été faite.
Et aujourd'hui je reçois un courrier de CERTEGY, me réclamant le somme du chèque (73.81euros) et 45 euros de frais de dossier, pour un chèque que je n'ai pas fait!!! Ce courrier est une relance avant mise en demeure.
Je leur ai déjà fourni 2 avis d'opposition de la banque, suite à leurs premiers courriers.
Ils ne semblent pas prendre en compte mes courriers!!
Comment régulariser ce dossier?
Vais je devoir payer ces 118.81?

11 réponses

ceci56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 21:36
Oui j'ai bien fait opposition à la banque, c'était une erreur de distribution de courrier, la banque m'a appelé pour savoir si j'avais reçu le carnet de chèque, puisqu'ils savaient que des erreurs s'étaient produites...
Du coup ils ont fait opposition sur le carnet, mais je ne suis pas allée en gendarmerie puisque je n'ai jamais été en pocession de ce carnet de chèque...
Bref, j'ai expédié 2 copies du document attestant de l'oppostion à certegy. Dont 1 suite à leur demande.
Et là, ils me menacent de frais supplémentaires si je ne règle pas les frais de dossier 45 euros et le montant du chèque 73.81 euros soit 118.81...
Que faire?
De plus j'ai cru lire qu'ils avaient le pouvoir de faire refuser nos chèques dans certaines enseignes!
Comment mettre fin à cette mascarade???
Merci de vos réponses!!!
0