Nuisances dues à de gros travaux

laly628 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 08:34
 laly628 - 9 oct. 2013 à 15:05
Bonjour,

J'habite dans un très vieil immeuble classé où je loue à la mairie de ma ville un apt au 3 étage . Je suis la seule locataire, les autres occupants sont 2 associations et des bureaux vides appartenant à la mairie . Je suis assistante maternelle . J'avais un accès direct pr accéder à cet apt jusqu'à maintenant !La mairie à engager d'énormes travaux pr remettre un porche existant à l'identique donc le rehausser et par la même occasion me supprimer mes escaliers d'accés à mon apt ! devant le fait accompli et n'ayant d'autres choix je passe pr entrer et sortir de chez moi par 6 portes dont 4 que je dois ouvrir et fermer . Mon interphone et ma boite aux lettres ont donc étaient aussi déplacés , interphone ne marchant pas et d'aucune utilité puisque si on sonne chez moi je suis obligé de parcourir bureaux vides, escaliers , couloirs etc.. pr ouvrir aux personnes qui viennent chez moi. En dessous de mon étage c'est maintenant un trou béant (porche réhaussé) sécurisé par une plaque de contreplaqué et une bâche plastique en attendant la construction d'un plancher . et d'un autre escalier pour moi , enfin normalement . Outre le bruit épouvantable , démolition d'escaliers , façades immeuble (batiment de france oblige...travaux commencés début mars et pas fini avant mars 2014,je ne peux plus accueillir d'enfants à mon domicile dans ces conditions , trop d'escaliers à monter, trop de bruits, trop de portes à ouvrir , trop loin pour rentrer chez moi ou en sortir, d'ou une perte de salaire bien sur . Je suis dégoûtée et écoeurée du peu de considération de ma commune . Que puis je faire !

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
9 oct. 2013 à 11:25
vous pourriez parler au propriétaire de la notion de jouissance paysible des lieux loués
et négocier en contrepartie un dédommagement

mais vu que ca risque de durer le mieux serais certainement de deménager


voir l'ADIL de votre region (permanences en mairie)
0
Merci pour votre reponse le proprietaire est la mairie et l'enjeu et le prestige de cet immeuble est certainement plus important que ma perte de salaire dont elle se fiche eperdumment la presse peut etre!!!!!
0