Installation solaire (+ ballon 300L) défectueuse

bob le flambeur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - Modifié par bob le flambeur le 9/10/2013 à 16:39
bob le flambeur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 10 oct. 2013 à 18:15
Bonjour,

j'ai fait il y a en avril 2011 une toute nouvelle installation panneau solaire plus un ballon de 300 L (pour 7000€) mais malheureusement il y a une petite fuite d'eau qui m'empêche de remettre la chaudière en route...
l'artisan qui a fait les travaux en question se fiche de moi et ignore régulièrement mes messages, sa secrétaire me dit "transmettre mes demandes" depuis plus de deux mois, je deviens fou!
je ne suis pas encore allé sur place parce que, étant handicapé, je n'ai pas de véhicule et j'aimerai éviter un aller/retour en ambulance juste pour le voir en personne...
je suis sur le point d'écrire une lettre de menace de porter plainte avec A/R
quelles autres mesures éventuelles prendre selon vous ?

la garantie décennale rentre en compte dans ce genre d'installation, selon vous ?

merci bien

2 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
9 oct. 2013 à 16:31
bonjour
faite votre courrier menacent, qui ne risque rien n'a rien
la garantie est de deux ans faite intervenir un plombier
cordialement
0
bob le flambeur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
10 oct. 2013 à 18:15
bon résultat,

les menaces ont donc décidés, ce cher artisan, a daigner se manifester et il m'annonce avoir été placé en redressement judiciaire, que de fait tous ses employés ont été licenciés et que débordé, il essaie de terminer ses chantiers engagés en mars/avril avant la saison clim pour pouvoir venir chez moi...

bref je ne suis pas sorti de l'auberge!

merci gavert, je continuerai mon topic juste au cas où ça puisse servir à qqn d'autre à l'avenir, même si visiblement peu de gens semblent s'y intéresser...
0