Agence immobilière muette suite à panne frigo dans studio meublé

tdelu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 19:17
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 9 oct. 2013 à 22:04
Bonjour à tous,

J'ai récemment emménagé (19/09) dans une studio meublé via une agence immobilière.
Deux jours après l'emménagement je me suis rendu compte que le freezer du frigo fonctionnait mal (ne conservent pas les aliments déjà surgelés et 4 jours pour faire des glaçons...) et ce, malgré le moteur du frigo mis à puissance maximum !
J'ai aussitôt prévenu l'agence immobilière par téléphone (23/09) qui devait me rappeler le lendemain.
Sans nouvelles de leur part, je décide de les rappeler le 25/09. Réponse de leur part : On s'en occupe. (aucun délais de traitement, très évasif sur le sujet...)
Toujours sans nouvelles de leur part le 07/10, je décide ce coup-ci de leur envoyer un mail pour les relancer une 3ème fois en leur précisant que je ne leur verserais aucun loyer tant que je n'aurais pas de leurs nouvelles ni un délais de traitement sur la réparation du frigo.

J'aimerais donc savoir :

- Si j'ai bien fait de les menacer de ne pas payer de loyer si ils ne me répondaient pas ?
- Que devrais-je faire maintenant pour en finir avec ce problème ? Quels sont mes recours ?


D'avance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon post !

Cordialement

Thibault
A voir également:

2 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
9 oct. 2013 à 19:23
bonjour
le non payement de loyer pourrait amener une expultion
pour le frigo, envoyé un courrier lui stipulant qui ne respecte pas le contrat que vous avez signée 'lire avant' et les droit au bail des meublées
cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
9 oct. 2013 à 22:04
*surtout continuez à payer le loyer sinon vous serez en tort
*envoyez une LRAR pour demander à l'agence de réparer ce frigo sous quinzaine à défaut vous saisissez le juge de proximité.
0