Problème de pose de fosse avec un artisant

Meljmp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 18:21
B.cat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 13:57
Bonjour ,propriétaire d' une maison à la campagne depuis peu ,nous avons fait installer un raiseau d'assainissement complet neuf ,bac à graisse ,fosse toute eau 3000 L sotralentz plastepur ,,et filtre à sable drainer de 25 m² ,sauf que l'artisanat. (après renseignement ). n'a respecter aucune règle ' la fosse à été poser à même la terre (nature du terrain ,glaise et argile ...)sans lit de sable ,ni sur les côtés ,et en plus elle a été enterré très profond ,elle supporte a l'heure actuelle 1m de terre au dessus ,le fournisseur m'a dit que ce n'étais pas réglementaire ........(risque important de déformation ). Le filtre à sable est également a une profondeur importante ,et il est recouvert de 80 a 1M de terre mi glaise ,mi argile et 20 cm de terre végétale . Pour une bonne oxygénation du filtre à sable il ne doit pas y avoir plus de 20 ou 30 cm au dessus d'après d'autre professionnel sérieux .E t par dessus tout ,nous avons tous payés .L'artisanat n'a pas acceptez que l'on eméte une réserve écrite ,a l'heure actuelle il ne veut plus rien savoir ,et ne jure que sur sa décennale ..... Par quoi devons nous commencer juridiquement ,si quelqu'un peu m'aider merci d'avance cordialement

1 réponse

B.cat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 13:57
Bonjour,
J'ai "faillit" vivre la même chose....
- 1) faire constater par un expert les vices de fabrication (voir avec votre assurance habitation, aide juridique gratuite) , ou huissier !
- 2) faire appelle à un diagnostiqueur pour avoir en main une "étude des sols" qui tienne la route face à votre constructeur de fosse !
- 3) Eventuellement, demander l'aide de votre Notaire, il est là également à titre de
"conseil" !
Bon courage,
0