Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire

amelia06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - Modifié par amelia06 le 14/10/2013 à 18:40
 Gérard - 14 oct. 2013 à 20:34
Bonjour,


Il y a 2 mois, j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bleu d'un montant de près de 3800 €. Les achats ont été principalement fait dans des compagnies aérienne notamment Qatar Airways mais aussi sur Amazon, Cdiscount....

Et donc est-ce que le dépôt de plainte que j'ai fait m'a seulement servi de me faire rembourser où est-ce que l'enquête se poursuit toujours ( sachant qu'il y a des milliers de cas comme je le sais ) y a t-il une possibilité de connaître l'identité de la personne qui a utilisé ma carte bleu, par exemple, en contactant Cdiscount et en leur demandant de leur donner l'adresse de livraison ou l'identité ( sauf s'il a utilisé une autre identité ) de la personne qui a réalisé un achat avec une carte dont le numéro se termine par xxxx ?

En fait, je suis juste très furieux...

Merci

2 réponses

angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
14 oct. 2013 à 19:19
Bonsoir oui l'enquête se poursuit surtout pour ce type de montant car cela peut être du crime organisé.

Vous pouvez toujours demander aux téléphones aux à amazon, Cdiscout l'adresse de livraison voire le nom de la personne qui a utilisé votre carte (en donnant les chiffres ils peuvent retrouver les commandes faites). Mais après? vous allez la tabasser? vous ne pouvez rien faire à votre niveau.

Vous avez dûe être remboursé moins la franchise et c'est tout.

Si vous jouez à superwoman ça peut vous retomber dessus.

cdt,

Vincent
0
Pourquoi "moins la franchise" ?
Une carte ce n('est pas une bagnole !...

Et Cdiscount et autres n'ont pas le droit de donner les coordonnées de l'acheteur à notre internaute...

Vous continuez à raconter n'importe quoi !...
Vous deviez vous abstenir de répondre à des gens qui cherchent des réponses sensées
.
0
amelia06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 20:02
Euhh.... Quand je dis " en contactant " et "de leur donner " je ne parlais pas de moi mais de la Police bien sûr.... mais après le secret professionnel je ne peux rien dire parce que je ne m'y connais pas trop.
0
L'essentiel est d'avoir été remboursée.
Et en tant que contribuable ne demandez pas que la police et à la justice aient des effectifs suffisant pour retrouver tous les bricoleurs de sites où ils pompent vos coordonnées de carte.
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
14 oct. 2013 à 19:24
bonsoir il y a forcement enquete mais sachez que coté gendarmerie il y a 15 personnes en france chargé de ce genre de fait et pas beaucoup plus coté police,ils font ce qu ils peuvent,votre plainte se retrouve dans un fichier avec les autres plaintes de meme type.je veux dire par la dans un dossier ou l ont recoupe les dossier similaires adresses de livraisons,billet d'avion de tel ou tel compagnie,ect...la plupart du temps ca vient d afrique noire ou pays de l est.bonsoir
0