Droit Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi

ethan08 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 16 oct. 2013 à 12:42
ethan08 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 22 oct. 2013 à 09:37
Bonjour,

je souhaiterai avoir des éclaircissements sur ma situation, car je suis en plein doute.

En juin dernier, j'ai terminé un CDD dans une administration publique, et j'ai déposé ma demande d'allocation chomage au Pole Emploi en juillet. Je viens d'avoir enfin une réponse favorable d'indemnisation au titre de l'ARE. Aujourd'hui j'ai retrouvé un emploi depuis fin septembre.

Ma question est la suivante: vais-je percevoir mes droits au chômage pour les mois de juillet et août, alors que j'ai repris une activité?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez cumuler une activité et percevoir l'are sous certaines conditions. Tapez sur internet "cumul are et reprise d'activité". En sachant que les jours non pris en compte par l'are seront repoussés d'autant.
0
ethan08 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
16 oct. 2013 à 14:05
merci pour votre réponse, mais je sais que je ne pourrai pas cumuler ARE et mon emploi actuel, ma question porte plus sur le fait de savoir si je vais toucher ou non les mois de juillet et août, car j'ai vécu pendant deux mois sans ressource, du fait du retard pris par l'administration dans le traitement de mon dossier.
0
ethan08 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
17 oct. 2013 à 21:29
quelqu'un pour m'aider svp?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
17 oct. 2013 à 21:36
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas poser la question à Pôle Emploi ?
0
ethan08 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
17 oct. 2013 à 22:01
bonsoir,

malheureusement le pole emploi ne me répond pas sur ce point, car ce n'est pas lui qui doit m'indemniser mais mon ancien employeur public
0
Bonsoir,

Si vous vous êtes inscrit immédiatement après votre CDD "public", si la carence relative à ce cdd (iccp+les 7 jours du délai d'attente) n'est pas trop importante, il se pourrait que vous pourrez bénéficier d'un complément sur août sans nul doute et peut être un petit quelque chose en juillet mais il faut en amont que votre organisme payeur puisse récupérer les AMA (attestations mensuelles d'actualisations) sur ces deux mois pour pouvoir vous payer !

Cordialement,
0
ethan08 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
22 oct. 2013 à 09:37
merci pour votre réponse, oui mon dossier était complet au lendemain de ma fin de cdd et mon employeur dispose bien des AMA de juillet et aout. Je viens de recevoir une réponse positive mais maintenant il font trainer le dossier car il ne savent pas encore si ils vont me payer les mois de juillet et aout car selon eux, le fait que j'ai repris une activité professionnelle depuis septembre leur pose un pb....
0