Pas droit aux allocations de chômage, help!

piouchka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 11:13
myrtile Messages postés 149 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 17 oct. 2013 à 17:26
Bonjour à tous,
j'ai terminé un cdd de deux mois en début juillet, précédemment j'avais fait une formation de trois mois mais non rémunéré car je n'ai pas pu fournir un diplôme( l'école ne m'a jamais envoyé malgré mes différents appels, pff!, Du coup il parait que cette formation ne peut pas être prise en compte pour m'ouvrir le droit aux allocations de chômage...et du coup je suis super mal car je n'ai rien depuis plusieurs mois, je suis dans le rouge et je crains de perdre ma maison! comment faire pour régler ce problème! c'est pas normal que juste à cause d'un diplôme (qui date de 1981 donc même pas intéressant puisqu'il ne vaut plus rien!) je n'ai donc pas complété mon dossier et la demande d'indemnisation pas faite pour cette formation! est il trop tard maintenant pour tenter de recompléter? J'ai vraiment besoin d'aide, je ne trouve pas d'emploi, je n'ai plus rien...je peux juste me pendre!

1 réponse

myrtile Messages postés 149 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 1
17 oct. 2013 à 17:26
Bonjour,

Je pense qu'il est trop tard, il faut avoir travailler 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :

28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus

(Sources : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

La seule solution que je vois c'est de retrouver un travail au plus vite...
0