Droit allocations chômage - démarches

john3925 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - Modifié par john3925 le 18/10/2013 à 10:02
john3925 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 10:30
Bonjour,
15 Mars 2013, suite à des difficultés personnelles (burn-out au niveau professionnel) et à la pression continue que je ne supportais plus dans mon travail, j'ai démissionné de mon poste pour créer une entreprise. J'ai crée mon auto-entreprise dont l'objectif est de fournir des prestations de services administratifs et des conseils en gestion et RH. Dès fin avril, je signe un contrat de prestation (au niveau de l'entreprise) avec mon ancien employeur jusqu'au 31.12.2013 sur une base de 75h mensuelles par mois pour des missions d'appui aux RH. Quelques autres missions me sont confiées dans d'autres structures me permettant de vivre mais pas de prospecter... Après quelques mois d'activité, et pour développer mon activité et prospecter, j'ai besoins de me libérer du temps, ce que je n'ai pas. Pour ce faire, je dois recruter ou trouver des associés.... mais je n'ai pas de fonds disponibles et donc aucune garantie auprès des financeurs. Voyant décembre arrivé à grand pas, je me demande comment je pourrais vivre après le 31.12... on me propose un contrat salarié à 50% d'octobre à décembre et j'ai accepté pour me permettre éventuellement de recouvrer des Droits chômage pour demander l'ACCRE.
Toutefois, si je montre mes difficultés économiques quant à la poursuite de mon activité entrepreneuriale, peut-être pourrais-je avoir droit également au chômage et à l'accre...
Ma question est de savoir ce que je dois faire :
- Fermer l'auto-entreprise puis inscription pole emploi suite à la fin du contrat salarié à temps partiel ; et dans ce cas, mes allocations seront très certainement calculée sur le temps partiel.
- mettre fin au au contrat de travail puis montrer mes difficultés économiques pour recouvrer mes droits au chômage sur la base de mes anciens salaires ?
........
Je suis perdu... quelle est la moins pire des solutions ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse...
Cordialement
A voir également:

2 réponses

sarah331 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 2
18 oct. 2013 à 20:34
Bonsoir,

Je suis coach en création d'entreprise, je comprends votre impasse.
J'ai vu beaucoup de personnes souffrir au début de leur création d'entreprise mais certains s'en sortent très bien.

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à vous apporter, vous seul avez la réponse.
Les critères qui vous permettront de prendre la décision la plus judicieuse et par la suite ne pas avoir de regrets sont sur votre savoir être et votre savoir-faire...

- êtes-vous en difficulté financière?
- êtes-vous seul ou accompagné ? des enfants ?
- avez-vous des contacts, un réseau ?
- avez-vous parlé à votre banquier ?
- savez-vous vendre votre projet ?
- croyez-vous en votre projet ? et en vous ?

et pleins d'autres questions, ce que je vous conseille de faire c'est de poser le pour et le contre sur une feuille, pour mettre vos idées en place, un brainstorming aide parfois à trouver des solutions.

Si vous devez accepter le poste qu'il vous ait proposé, ce que je vous conseille dès que vous aurez terminé votre contrat d'en parler à votre conseiller pole-emploi.
Le but d'une auto entreprise est avant tout de tester votre business et ce test dure parfois plusieurs années 3,4 ans.

Alors bon courage à vous.
1
john3925 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 10:30
Merci pour votre aide, il semble en effet qu'il est nécessaire que je pèse chaque élément et que j'arrive à prendre du recul pour poser les choses.

Éternel problème qu'est la confiance en soi...

Merci
0