Incendie de voiture par propagation

capitol94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 19 oct. 2013 à 14:39
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 oct. 2013 à 18:03
Mon véhicule stationné près de mon domicile a brûlé . le véhicule stationné derrière le mien était une voiture volée et celui-ci a été incendiée volontairement. L' incendie s' est propagée jusqu' à notre voiture.

Mon assurance nous a remboursé la somme établie par l expert mais elle a prélevé 290 euros (montant de la franchise en cas d ' incendie).
Nous avons expliqué que nous n' étions pas responsable car c' est l' autre véhicule ,qui par effet de propagation, a mis le feu au notre.
L ' assureur nous dit que comme il n' y a pas de tiers identifié (la police a regardé dans ses fichiers et a su immédiatement qu' il s' agissait d' une voiture volée et avait le nom du propriétaire !), la franchise est à notre charge !!!!
Je voudrais savoir si d' autres personnes se sont trouvées dans notre cas et savoir si elle ont réussi à obtenir le remboursement de la franchise ?

Merci d' avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
19 oct. 2013 à 18:03
bonjour

l'application de la franchise contractuelle est correcte dans votre cas de figure.

pas de recours possible sans faute démontrée.
fait volontaire rendant Badinter non applicable.
0