Lecture contrat d'assurance

Résolu
FredG31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:27
FredG31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 20:30
Bonjour,

Je rencontre un problème pour la lecture d'un contrat d'assurance pour mon projet d'auto-construction. Voici donc le texte:

"5 - ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE AUTO CONSTRUCTEUR
Lorsque vous exercez une activité d'auto constructeur et que cette activité engage votre responsabilité, nous prenons en charge :
* Les conséquences financières des dommages corporels, matériels et immatériels que vous-même ou les personnes vous aidant bénévolement, y compris les membres de votre famille, causez aux tiers.
* Les dommages corporels et immatériels que vous causez aux personnes vous aidant bénévolement, y compris les membres de votre famille.

Cette assurance ne couvre pas les dommages que vous-même ou les personnes vous aidant bénévolement causez aux biens dont vous avez la propriété, l'usage ou la garde."


Je ne serai donc pas assuré pour les dommages causés a mes biens? Quel intérêt alors?
Le but recherché est de couvrir toutes personnes pouvant intervenir sur le chantier mais également d'être couvert en cas de dégradation lors des travaux.

Est ce que quelqu'un peut m'aider a "lire" ce document? D'avance merci.

Fred
A voir également:

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
19 oct. 2013 à 18:05
bonjour

vous lisez le chapître qui s'intitule:
5 - ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE AUTO CONSTRUCTEUR

il est donc normal qu'en soient exclus les biens qui vous appartiennent.
0
FredG31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 20:30
Effectivement je comprend mon erreur. C'est une assurance spécifique responsabilité civile pour les auto-constructeurs, en aucun cas un contrat du type dommages ouvrage.

Merci beaucoup.
0