Emprunt travaux seul mais marié , possible ?

Jacquou39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - Modifié par kasom le 20/10/2013 à 11:18
 JS8195 - 23 oct. 2013 à 19:51
Bonjour à tous,

Je dois faire des travaux indispensables pour l'appart que je loue dont je suis propriétaire : changement ballon eau-chaude et la chaudière à gaz.

La banque me demande la signature des 2 époux en communauté légale.
Ma femme refuse de signer.
Comment faire ?
Merci
Jack

5 réponses

L'achat de l'appartement est-il postérieur à votre mariage ou non ?
0
Jacquou39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 17:39
L'achat de mon appartement est avant le mariage.
Et je voulais passer le prêt en travaux taux réduit uniquement sur mon compte personnel.
Merci votre intérêt Germain.
0
Il s'agit donc d'un bien propre qui n'entre pas dans la communauté. Seulement l'emprunt sera remboursé avec des revenus communs (puisque vous êtes marié sous le régime de la communauté). Normalement, votre conjoint doit donner son accord (ce qui ne signifie pas qu'elle prenne part à l'emprunt que ce soit en co-emprunteur ou en caution).
Comment sont partagés les revenus dans votre couple ?
0
Chacun a son compte. Mais Madame alimente insuffissament le le-compte-joint c de toutes les charges. A ce jour elle n'a rien versé.
0
Que dit votre épouse pour justifier son refus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madame a finalement signé le prêt. Mais elle n'a rien rien versé sur le le-compte-joint en ce mois octobre. Compte joint à découvert.
Merci infiniment de vôtre correspondance.
Bien à vous,
Jacques
0