Que dois je faire pour me faire rembourser ?

florence12345 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 21:11
 Germain - 23 oct. 2013 à 10:23
bonjour

voilà mon pb. j'ai déménagé le 29 aout 2013. l'agence m'a prélevé 600 euros le 2 sept alors que je n'étais plus dans le logement! une erreur de la part de l'agence qui n'a pas mis mon dossier à jour.
j'ai eu bien du mal à me faire rembourser et au bout de 20 jours environ, j'ai pu renvoyer un chèque à ma banque.

Entre temps ,j'ai prévenu ma banque qui m'a conseillé d'utiliser mon épargne pour éviter des frais ce que j'ai évidemment accepté (par téléphone) .. je dois dire que je n'ai pas voulu d'autorisation de découvert. je n'y étais jamais. je suis un vraie fourmi! Cependant des frais de 120 et 180 euros ont été prélévés par la banque.

J'ai renvoyé un courrier pour demander de réévaluer le montant dû à cette erreur de prélèvement pour un éventuel remboursement. ils m'ont répondu (par mail) qu'il me proposait de négocier une autorisation de découvert. j'ai répondu que ce n'est pas ce que je demandais et que je pensais changer de banque

puis je espérer me faire rembourser et par qui? la banque ? l'agence? j'ai l'impression que j'aurai payé 300 euros dû à une erreur qui n'est pas de mon ressort.

merci de me conseiller dans les démarches à effectuer.
florence

3 réponses

Avez-vous demandé par téléphone (formellement) un virement de votre compte épargne vers votre compte chèques ?
0
bonjour

merci de me répondre

Au téléphone, j'ai informé la standardiste de ce problème , c'est elle qui m'a proposé de faire ce virement dans la foulée j'ai accepté. donc oui.

J'ai eu une réponse suite à mon dernier mail.
"Pour le mois de Septembre il y a eu 16 opérations forcées soit 128 euros de frais de commissions d'interventions, veuillez trouver ci joint les opérations concernées.
En date du 25/09 votre compte était à - 580.79 euros.
Si l'erreur vient de (nom de l'agence) avez vous porté une réclamation aurpès d'eux ?"

Croyez en ma bonne foi, je veux savoir si j'ai des droits pour porter réclamation. comment ? à qui ? avec quels arguments?

j'ai déménagé chez ma mère car je suis sur un projet immobilier (seule) pour faire des économies . je n'ai pas le loisir de laisser 300 euros aux banques!

encore merci
0
Si les opérations forcées ont eu lieu entre le prélèvement excédentaire de votre agence et votre coup de téléphone, la banque n'est pas responsable. Sinon,
vous devez faire un courrier recommandé avec AR à votre agence. Dans ce courrier vous indiquerez que suite à votre coup de téléphone de (date et heure si possible) vous avez demandé un virement de x euros de votre compte épargne à votre compte chèques, virement qui n'a pas été effectué. Si les opérations fautives ont été passées avant votre coup de téléphone, il faut aller voir votre conseiller (pas par mail, c'est trop facile de refuser par écrit). Expliquez la situation et demandez un geste commercial. Par ailleurs, rien ne vous empêche d'écrire, toujours en RAR, à votre agence immobilière l'informant que son erreur vous a occasionné tels frais et que vous vous gardez la possibilité de leur en réclamer le remboursement si la banque refuse de le faire.
En dernier lieu si rien ne fonctionne, voyez une association de consommateurs comme UFC.
0