Calcul

angelocad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 16:05
 patdu49 - 23 oct. 2013 à 07:05
Bonjour,
Je viens emménager avec mon ami, nous n'avons contracté aucun engagement, mis à pars partager le loyer et les charges. Allocataire du RSA, la caf me demande les ressources de mon conjoint. il gagne bien sa vie mais je n'ai pas a dépendre de lui. Vont-ils me supprimer l'allocation s'il gagne correctement sa vie?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 22/10/2013 à 16:42
Bonjour
Vous vivez ensemble donc c'est normal que la CAF demande aussi les revenus de votre conjoint. Oui ils vont probablement vous supprimer ou vous diminuez votre RSA voire même éventuellement vous demander un rappel. Certes vous n'avez pas à dépendre de lui mais quand on vit à deux on partage. La caf demande afin de savoir depuis quand vous vivez ensemble entre autre.

contributeur CCM
1
Au RSA on t'enlève toute dignité, tu n'auras effectivement plus droit à rien du tout, ZERO€ ...

ça serait la même punition si tu allais habiter par exemple, chez un enfant de moins de 25 ans, par exemple handicapé, avec 800€ pour survivre par mois, .. on te sucrerais ton RSA intégralement, car ça dépasse le plafond pour 2 personnes (620€) ,tu serais obligé de vivre au crochet de ton propre fils handicapé.

ceux qui pondent ces lois, eux, tournent à 10 000€/ mois minimum .. dont 5000€ d'argent de poche au black légalisé, avec quasi tout frais payés ..
0