Renseignement sur apport personnel

Mitchou76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 22 oct. 2013 à 18:23
 Germain - 23 oct. 2013 à 09:55
Bonjour,

voilà pour ma question, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible :

Je suis actuellement en train de monter un projet de création d'entreprise en tant que franchisé, seulement voilà, l'apport personnel demander est de 60 000€

n'ayant pas cette somme, j'envisage de vendre mon appartement, sur lequel je paye encore un crédit d'un montant de 500€ par mois,
ma question est la suivante:

si je vend mon appart, mais que je garde la somme obtenu (en partie) pour financer mon apport (et bien sur faire ma demande de financement) tout en sachant que je garderait une somme confortable de 20 000€ sur mon compte perso
donc, concrètement, est ce possible?
quitte à d'abord créer ma SARL, et transférer les fond dessus, et faire la demande de financement au nom de la SARL, ou alors eventuellement faire une cession de mon argent à ma femme (le crédit étant uniquement à mon nom) pour qu'elle fasse la demande de financement à son nom, et par la suite faire une cession de part social de la société (gratuite dans le cas d'une SARL me semble t'il.

Bref, si quelqu un peut me renseigner je lui en serait reconnaissant

Cordialement

2 réponses

up
0
Si vous vendez votre bien immobilier, le crédit immobilier correspondant sera obligatoirement remboursé en totalité avec le produit de la vente. Il ne vous restera que le solde. Est-ce de ce montant que vous voulez parler ?
0