Elagage d'arbres et astreinte, que se passe-t-il ensuite?

woukou Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 23 oct. 2013 à 20:08
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 27 oct. 2013 à 17:01
Bonjour à tous,

je m'interroge sur l'issue d'un problème d'élagage qui m'oppose à mes voisins (3 arbres plus une haie dépassent jusqu'à 7 mètres sur mon jardin):

Après de nombreuses demandes verbales, courriers, appel à un conciliateur de justice-sans aucun effet ni même réponse, j'ai finalement demandé à mon assurance-habitation d'engager un avocat il y a 18 mois environ pour s'occuper de mon problème...

En juin dernier, le tribunal de grande instance a condamné mes voisins à élaguer leurs arbres sous 1 mois (avec astreinte par jour de retard).

L'atreinte court donc depuis 3 mois (une petite fortune...), les arbres ne sont pas élagués, mon avocat va "liquider l'astreinte".

Ma question c'est : pour combien de temps la procédure est-elle repartie? Et que se passe-t-il s'ils n'élaguent pas, ne paient pas? En gros, quelle est la suite?

Si vous pouvez me renseigner, je serais ravie, car ça commence à me peser toute cette paperasse (en plus des arbres!)

Bonne journée et merci d'avance

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 oct. 2013 à 18:54
Dans votre cas nul n'est mieux placé que votre avocat pour répondre à votre question !
1
L'avocat, c'est celui de mon assurance, du coup je n'ai pas de contact avec lui, c'est pour ça que je vous demande votre avis...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
27 oct. 2013 à 16:23
Ils seront obligés de payer sauf a être insolvable car l'avocat va demander si nécessaire une saisie sur rémunération.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
27 oct. 2013 à 17:01
Bonsoir,

Peut-être que votre Avocat envisage une demande, auprès du Juge, du fait de l'astreinte à caractère provisoire, pour une décision de l'obligation de l'astreinte définitive, puisque ce voisin n'a pas fait le nécessaire pour la réalisation des travaux d'élagage de ses arbres, dans un délai qui lui a certainement été signifié par un Huissier.
Sauf erreur.

Cordialement.
0