Pacs et décès de l'autre (mobiliers et biens)

MarieManu3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 21:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 oct. 2013 à 15:08
Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Marie et je suis en couple depuis quelques années avec un homme plus âgé de 15 ans. Il a 4 enfants, moi pas et nous n'en avons pas en commun non plus. Nous sommes en location et les biens mobiliers et matériels que nous possédons sont à nous 2, dans le sens ou j'ai acheté des choses autant que lui, sans avoir garder quelconques factures.

Il y a quelque temps nous avons décidé de nous pacser faute d'avoir les moyens pour nous marier comme nous le voulons...

Avec la différence que nous avons il est tout naturel que nous ayons aborder le sujet de "et si je meurt demain", pas très réjouissant mais malgré tout très important car avec ses 4 enfants, même si je m'entends parfaitement avec 3 d'entre eux, pas facile de savoir leur réaction dans un tel cas !

Ma question est donc la suivante : dans le cas ou il décède, ses enfants peuvent-ils prendre tout les meubles et électroménagers sans que j'ai à dire quoi que ce soit ?

Quel recours avons-nous car lui comme moi, nous voulons que l'autre puisse garder tout les biens et meubles sans que personne ne s'en mêle ?!

Merci d'avance de toutes vos réponses...
A voir également:

2 réponses

MarieManu3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 12:48
Svpppppp !!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 oct. 2013 à 15:08
Bonjour,

si vous êtes déjà pacsés, vous devez compléter par un testament (chacun un) si vous voulez vous protéger mutuellement.
Un notaire vous aidera pour la rédaction en fonction de votre situation.

Cordialement
0