Prélèvement abusif de ma CB

wetto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 08:45
 Gérard - 28 oct. 2013 à 09:33
j'ai règlé un hôtel aux USA avec ma Mastercard gold, j'ai une facture ; en rentrant je m'aperçois qu'on m'a prélevé le montant de la facture plus une deuxième somme dont je ne sais pas à quoi elle correspond ; j'ai signalé à ma banque, voila la réponse :

"Notre impayé a été rejeté du fait que les coordonnées de votre porteur figurent sur les références du donneur d'ordre.
Il m'est difficile de défendre ce type de dossier /nous classons le dossier sans suite ."

je trouve ça un peu court... je ne sais toujours pas à quoi correspond cette somme et l'hôtel ne répond pas à mes mails (je ne maitrise pas assez l'anglais pour leur téléphoner)

que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

« To be or not to be rejected », ce dilemme d'Hamlet ne s'applique pas aux opérations de paiements par cartes.

Le fait que l'opération puisse ou ne pas être rejetée par la banque ne vous concerne pas.
Votre banque doit contrepasser l'opération non autorisée c'est tout !...

L'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 est claire à ce sujet.

Le II de l'article L 133-1-1 du code monétaire et financier créé par celle-ci :

« Les dispositions du I s'appliquent également si le prestataire de services de paiement du payeur est situé sur le territoire de la France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer, à Saint-Martin ou à Saint-Barthélemy et que le prestataire de services de paiement du bénéficiaire est situé dans un Etat qui n'est pas membre de la Communauté européenne ni partie à l'accord sur l'Espace économique européen, quelle que soit la devise utilisée pour l'opération de paiement. »
1
Quelle est cette banque ?
0
wetto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 09:30
le crédit mutuel..
0