Carte bancaire et refus de paiement

axurit 66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 09:15
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 7 nov. 2013 à 21:43
Bonjour,
Depuis une 15aine de jour, je peux me servir de ma C.B au motif de " paiement refusé" qui s'affiche sur les terminaux utilisés. Mon compte est approvisionné et le montant de mes opérations du mois est loin d'atteindre le plafond autorisé. Après consultation auprès de ma banque, on me dit que mon plafond est largement dépassé, du fait que la station TOTAL ou je me sers en carburants, prend une empreinte de 400 € sur chaque opération.
Pour moi, une empreinte n'est prise, sous forme de caution, que dans les cas de location de matériel ou véhicule. Je trouve cette explication complètement ahurissante.
Qu'est donc que cette histoire d'empreinte prise sans mon consentement, et signifie que si je fais 3 pleins dans le mois, ma carte va se retrouver bloquée. (Alors que cela fait 2 ans que je me sers dans la même station, et sans aucun problème)
Que pensez vous de cette explication?
J'ai l'impression désagréable que mon banquier m'a pris pour une truffe...
Merci de vos lumières.

5 réponses

Qu'en dit le marchand d'essence ?
Ses "lumières" seront certainement plus éclairantes que les notres...
2