Crédit immobilier et vente du bien

Kili7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 28 oct. 2013 à 09:05
Kili7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 28 oct. 2013 à 21:31
Bonjour à tous, je ne suis pas sûre du bon forum, si je dois poster ici ou immobilier.

Nous habitons un 3 pièces, c'est un rachat de soulte nous avons emprunté 150 000€ en mai 2011 sur 25 ans. Le prêt n'est qu'au nom de mon mari -cause rachat de soulte- il à aujourd'hui 45ans, j'en ai 30.
Nous devons nous agrandir et acheter un 4 pièces (enfin ce serait l'idéal nous avons 2 enfants une fille un garçon respectivement 8ans et 10mois) sinon nous irons dans le salon qui est aussi une possibilité.
Bref, est ce possible de vendre notre bien estimé à 310 000€ et racheter un autre bien dans ces prix? Ou faut il obligatoirement une fois la vente effectuée rembourser la banque et demander un autre prêt? Mon mari dit que ça fonctionne comme cela, mais je ne comprends pas, cet argent on a eu un accord pour l'avoir, on le rembourse régulièrement ne pouvons nous pas acheter autre chose simplement avec? D'autant qu'avec son âge je ne suis pas sûre que nous puissions à nouveau emprunter :/
Désolée pour cette question certainement évidente mais je ne sais pas du tout.
Merci de vos réponses.

Aurelie

1 réponse

faut il obligatoirement une fois la vente effectuée rembourser la banque

Oui, c'est obligatoire, la banque ayant une garantie sur ce dossier.

Pour votre projet d'acquisition, vous pouvez dès maintenant déposer un dossier complet dans cette banque ou dans une autre qui pourra éventuellement vous proposer un crédit relais accompagné d'un crédit immobilier classique. Rassurez-vous 45 ans c'est encore jeune pour emprunter !
0
Kili7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
28 oct. 2013 à 21:31
Merci beaucoup je vais me renseigner auprès de ma banque.
0