Conseil pour crédit revolving, forclusion, péremption

Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par Foncrest le 28/10/2013 à 18:26
 Bricarantino - 30 oct. 2013 à 10:39
Bonjour bien chers amis internautes. Voici le grave problème qui me préoccupe et me mine : des sociétés de crédits revolving (3) datant de l'année 1989 soit 24 années sans nouvelles, me sont réclamés depuis quelques mois, par téléphone (comment on -t-il pu faire je suis sur liste rouge ??), et par courrier me menaçant, et en appelant même chez mon voisin (qui ne connait rien de ma Vie). Par ailleurs, voici une semaine environ, elles se sont fait passer pour la Sécurité Sociale (Service Carte Vitale) j'ai répondu bêtement je n'aurai jamais imaginé qu'elles avaient si peu de scrupules et mentaient aussi bien. Je suis retraitée j'ai 65 ans. Je vis seule et perçois une petite retraite. Je ne me vois pas payer ces sommes gigantesques (puisque qu'au fil des années les intérêts sont venus se greffer sur le capital emprunté !) A l'époque j'ai fais une demande de mise sous curatelle pour graves raisons de santé, j'ai donc eu 2 curatrices indépendantes une dans la région parisienne (qui n'a pas fait du tout son travail et n'a absolument payé !!) puis après mon dossier a été transféré (à ma demande) dans l'Ouest où je réside toujours et cela depuis 1996 et la deuxième curatrice toujours indépendante, nommée par le Tribunal "Service Tutelle majeurs" n'a absolument rien payé non plus, ne m'a pas rendu les comptes et malheureusement et décédée quelques mois après la main levée obligatoire et définitive fin septembre 1998 car j'étais secrétaire à responsabilité dans une Administration (Mairie) et que SURTOUT j'avais retrouvé la santé. Une personne qualifiée (avocate) m'a expliqué 1°) ou ne pas leur répondre du tout et ne pas se laisser influencer par leur chantage......2°) ou leur demander si elles ont LA DATE, LE LIEU DU JUGEMENT DU TRIBUNAL D'INJONCTION DE PAYER AINSI QUE LE TITRE EXECUTOIRE EMIS PAR LE TRIBUNAL. Comme je vous l'ai dis ci-dessus j'ai 65 ans, retraitée, vivant en HLM, sans voiture, sans aucuns trains de Vie, je vis chichement avec ma petite pension en milieu rural. Peut-il y avoir forclusion ?? de plus à l'époque je ne gérais pas mes comptes, je n'avais que 200 Francs par semaine avec mes 2 enfant encore mineurs (mais non loin de leur majorité !) J'ai contacté le T.G.I Tutelle majeurs ( un peu agacé car il devait faire des recherches sur une longue période, donc pas de nouvelles......ça c'est un manque de conscience professionnelle et de respect !!) puis j'ai contacté 2 avocates qui n'ont pas voulu s'occuper de mon cas car 2 juridictions différentes, trop de temps à passer, ainsi que trop de déplacements.......et pourtant j'avais eu droit à l'aide juridictionnelle. Je suis désemparée, désespérée, mes comptes sont fait au jour le jour sur un cahier, je ne fais aucune dépense superflue ou inutile, et je vis très très simplement, je ne fais pas de cadeaux aux anniversaires à personnes et je me prive toute l'année pour offrir un tout petit présent à mes 3 petits enfants à Noël. Que puis faire ma santé redevenue chaotique et me joue de nombreux tours m'enlève toute énergie et moral. Je me permets donc de vous lancer un SOS car je ne sais plus quoi faire (Avant 2008 prescription 30 ans ! après la Loi du 17 juin 2008 prescription 10 ans, ensuite il y a eu la Loi Christine Lagarde de 2010) dans quelle cas dois-je me retrouver par rapport à ma situation à la date d'aujourd'hui lundi 28 octobre 2013. Je suis angoissée j'ai très peur que ces Sociétés particulièrement à l'affût de la détresse humaine et qui pratique un taux d'usure me saisisse une partie de ma petite retraite, je n'en dors plus, je n'en mange plus, je déprime de plus en plus par la faute de 2 curatrices l'une qui est partie dans l'Essonne sans laisser de traces.......mystères ?? et la malheureuse autre curatrice qui n'a pas fait son travail et qui ne m'a pas rendu mes comptes avant son décès. La Vie est particulièrement injuste ! Très sincèrement, je ne m'attendais pas à cela je pensais que tout avait été réglé dans les normes édictées par les Tribunaux. Aidez moi s'il vous plait je suis de bonne foi je n'ai rien fait de mal si ce n'est qu'être malade au mauvais moment, seule avec mes deux enfants petits depuis 1981. Merci de m'avoir lue aussi longuement. Je ne cherche pas à me plaindre sachant qu'il y a bien pire que moi je souhaite simplement quelques petits conseils bien ciblés par une personne compétente ou du métier. Merci à vous tous pour votre aide bien chers internautes je vous en suis particulièrement reconnaissante. Amitiés internautes les meilleures.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 oct. 2013 à 19:34
"1°) ou ne pas leur répondre du tout et ne pas se laisser influencer par leur chantage......2°) ou leur demander si elles ont LA DATE, LE LIEU DU JUGEMENT DU TRIBUNAL D'INJONCTION DE PAYER AINSI QUE LE TITRE EXECUTOIRE EMIS PAR LE TRIBUNAL"

ce conseil est le bon, vous avez demander a cette société si elle avait le titre ?
c'est évidement compliqué de retrouver la trace d'un jugement pour la juridiction après autant d'année, a moins de tomber sur une personne sympa qui sait ou chercher et qui veut prendre le temps (ils sont plus ou moins surchargé de travail)

demander a la société qui vous relance de vous fournir une copie de ce jugement, et ne faites rien d'autre.

pour moi si ils en avait un, c'est un huissier qui serait venu vous voir, et pas seulement des coups de téléphone.

si pas de jugement il y'a prescription, et vous ne risquez plus rien
l'hypothétique jugement serait valable jusqu'en 2018.
0
Bricarantino
30 oct. 2013 à 10:39
BONJOUR, et merci mille fois pour vos judicieux conseils que vous m'avez confirmés et auxquels j'avais pensés. Ce matin encore, en numéro caché bien entendu, ces sociétés m'ont appelées fois à la suite, je n'ai pas répondu........j'en ai assez !! à 65 ans avec ces turpitudes financières dont je ne suis qu'en partie responsable. Lorsqu'on appelle et que c'est important on laisse un message ! n'est ce pas ?. Je pense que je vais avoir droit prochainement à un mensonge supplémentaire........après se faire passer pour le service "Carte Vitale" de la Sécurité Sociale je ne sais qu'elle autre invention elles vont trouver ?? Comment ces sociétés de crédits révolving peuvent elles encore attirer dans leurs filets les plus démunis, les plus fragiles........Il faudrait vraiment les mettre à l'épreuve et faire de la prévention auprès des "éventuels" clients........Salutations internautes les meilleures.
0