Annulation commande Cuir Center

Baguera_13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 18:09
 Gérard - 7 nov. 2013 à 12:09
Bonjour,

a l'occasion de la foire de Marseille, ma compagne et moi avons signé commande d'un canapé à Cuir Center pour 2610 euros. L'offre était soit disant super intéressante, il n'en est rien en fait !
La commande a été passée au moyen d'un accompte de 543 € (encaissé en 3 jours) suivi d'un crédit de 1080 euros et le reste au comptant.
Voulant annuler la commande, j'ai annulé le crédit cétélem par AR et j'ai fait part de mon désistement à Cuir Center par AR également en citant les articles L311-36 et L311-37.
Un mois après, je n'ai aucune nouvelle et je n'ai recu aucun remboursement.

Que me conseillez vous ?

Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
28 oct. 2013 à 18:23
Bonjour..

Le Bon de Commande spécifiait il qu'une partie du financement se faisait par Crédit?
Ou est il indiqué 'paiement comptant' (= arnaque..).

A+
0
La renonciation au prêt : quel délai après signature ?.

Si vous avez respecté ce délai la commande même en foire ou salon est annulée d'office.
CETELEM et CUIR CENTER le savent d'ailleurs très bien.

Mais attention au décompte des sept jours !

Dans ce type de prêt affecté, les juristes de l'INC considèrent que le jour de signature compte et que si le 7 eme jour tombe un jour non ouvré il n'y a pas de report.

J'en ai discuté avec eux au titre de l'UFC, résultat leur analyse tient la route.
0
Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   65
7 nov. 2013 à 10:43
Bonjour Baguera_13,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème.
Je reste à votre disposition.
Julie de Cetelem
-2