Arnaque litige entre particulier et professionnel

ninazob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 11:40
ninazob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 17:18
J'ai acheté des vêtements en cuirs à un magasin à BELLE EPINIE nommé MAKAO , ils m'ont fait payé en crédit et ils m'ont dit qu'ils allaient contacté la banque de carrefour pour voir si c'était possible de payer en plusieurs fois mais c'est faux. Je retourne la bas plusieurs fois pour demander un remboursement, ils me disent d'atteindre que la chef viennent. Je retourne la-bas avec les articles que j'ai acheté pour demande un remboursement à la chef qui me dit oui ,c'est pas elle qui va le faire mais celui qui m'a vendu les articles et en plus j'ai un article en cours de commande pour moi parce qu'il n'avait pas ma taille . J'ai écrit une lettre en disant que je souhaitais un remboursement et j'ai laisse mon numéro pour qu'ils m'appelaient toujours rien. J'y retourne et la boutique est fermé pour cause de travaux et les responsables du centre ne savaient ou ils sont passés. Il avait plusieurs autre personnes comme moi. Je voulais savoir ce que je pouvais faire contre eux et parce que la j'ai un crédit de 1 000 euros à payer plus des intérêts.

Je voudrais savoir ce que je peux faire , si il y a associations ou si je dois ou si je engager une procédure judiciaire.

Merçi, de votre aide .

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 oct. 2013 à 16:08
Bonjour,

Le commerçant n'est pas obligé de vous rembourser, il peut:

Refuser le remboursement, vous faire un avoir ou ne rien faire du tout..
0
"payer en plusieurs fois mais c'est faux. "
"j'ai un crédit de 1 000 euros à payer plus des intérêts"..

..vous pouvez nous expliquer.

de plus, le retour des vêtements : motif ?
0
ninazob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 17:18
Trop petit. Mais le commerçant n'a dit qu'il allait me rembourser
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
29 oct. 2013 à 16:16
il ne vous reste plus qu'à payer ce que vous avez acheté .Le commerçant n'est nullement obligé de vous rembourser .
0