Contruction maison problème avec edf

jjessib26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 12:43
jjessib26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 13:49
Bonjour à tous,

Voilà nous faisons construire une maison dans un petit village de l'aude, notre terrain est en zone classée, un vieux mur le longe, l'ancien propriétaire à du faire une demande de démolition à la mairie. Celle ci a accordé de démolir sur 6 m (3 m pour notre entrée perso et 3 m pour des terrain qu'il y a derrière et qui sont considéré comme lotissement, ce qui n'est pas notre cas d'ou l'entrée perso)
lorsque nous avons signés chez le notaire il a été noté l'emplacement de la viabilisation réalisée par l'ancien proprio, eau elec évacuation etc etc
or, il y a 2 semaines edf c'est rendu compte que l'ancien proprio n'avait pas mis les bon diamètres pour les gaines électriques. Donc nous avions pensés que logiquement ils allaient rouvrir la tranchée qui avait été faite et changer les gaines.. et non... je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement, mais résultat nous nous retrouvons avec une bornes d'environ 80/100 cm en plein milieu dans notre entrée du terrain
ce matin nous avons eu quelques infos par l'ancien proprio qui nous a dit que c'est edf qui l'a posée (oui personne ne nous a tenu au courant) qu'il leur avait bien dit qu'il ne fallait pas la mettre à cette endroit puisque c'est notre entrée mais que le monsieur l'a gentiment envoyer sur les roses et a quand même mis cette borne en béton avec le compteur à l'intérieur je pense (?).. vous comprennez bien que nous sommes embetés surtout que nous ne pouvons pas faire notre entrée ailleurs, et que si la personne qui a installé la borne avait un minimum réfléchi, il l'aurait miseà l'endroit initialement prévu ou il y en a deja une ou éventuellement ailleurs, n'importe ou, mais pas dans notre entrée!
Je voudrai savoir si nous avons un recours svp? j'essaye de joindre edf pour avoir des infos mais sans succés depuis ce matin
merci de votre aide

2 réponses

Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 29/10/2013 à 13:41
Bonjour,

EDF n'est absolument pour rien dans cette histoire.

C'est avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, que vous devez voir.

Les coordonnées d'ERDF (Accueil Raccordement) sont faciles à trouver ici :
https://www.enedis.fr/particulier
0
jjessib26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 13:49
ok merci de l'info, mais ma question est, est ce que je peux me retourner contre eux? est ce qu'ils ont le droit de faire ça sans notre accord ni rien?
0