Mon sundyc ne fait pas son travail

cha.g38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 18:22
cha.g38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 08:38
Bonjour,
Voilà cela fait 5 ans que nous avons une fuite dans notre appartement qui touche la cuisine la salle de bain et les wc. Notre syndic nous a envoyé des plombiers incompétent et la fuite est toujours pas réparer! Est ce que je peux faire quelque chose contre eux?

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
4 nov. 2013 à 07:55
Bonjour

Contacte l'ADIL et expose leur ton souci. Tu trouveras les coordonnées de l'antenne la plus proche sur leur site

Cordialement.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
4 nov. 2013 à 08:59
Bonjour,

Que dit le rapport de chacune des interventions du(des) Plombier(s) de l'Immeuble ? Peut être pourriez-vous appeler votre Assurance d'habitation et demander le passage d'un Expert.

Cordialement.
0
Les plombiers qui sont intervenus m'ont trouvé des micro fuites chez mon voisin du dessus, jugent que ca ne vient pas de la, mais ne font pas plus de recherche! J'ai demandé un expert à mon assurance il n'est meme pas entré dans les pieces pour voir les degats il a juste dit "il faut un fautif, c'est votre voisin du dessus! on pourra pas faire plus que le plombier qui est passé" J'ai quand meme filmé la fuite et l'ai prise en photo! On voit tres bien que c'est une grosse fuite mais tout le monde s'en fout... c'est bien pour ca que ca traine! :'(
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
4 nov. 2013 à 20:57
certainement une micro fissure qui a permis à l'eau accumulée dans le plafond, jusqu'à former une poche, de lui permettre de s'écouler, après avoir trouvé une fissure ( un chemin) et la poche s'est vidée mais si une fuite d'eau persiste, cela pourrait être que le locataire du dessus n'a toujours pas fait le nécessaire ni réparé.

Écrivez à votre Syndic une lettre à envoyer en R.A.R), et demandez-lui qu'il écrive une L.R.A.R à ce locataire du dessus ((donner ses coordonnées (Nom, étage, situation de l'appartement (gauche, droite ou centre)), et faire un petit récapitulatif de la situation actuelle et présente dans votre appartement (précisez les pièces, les murs, les plafonds qui sont touchés par une fuite), qu''un sinistre D.D.E ne semble pas avoir été résolu à ce jour (écoulement continu au goutte à goutte par exemple), suite aux visites et interventions réalisées à votre domicile (dates et Sociétés), et de préciser qu'il vous donne une réponse sous huit jours et qu'il veuille bien vous tenir au courant des suites données. Conservez des copies.

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 4/11/2013 à 20:18
Bonsoir,

Notre syndic nous a envoyé des plombiers incompétent et la fuite est toujours pas réparer!

D'après vos explications, la fuite proviendrait de l'appartement de votre voisin.

Dans ce cas cela ne regarde pas votre syndic
. Ce dossier traite des parties privatives. Il faut faire une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance qui fera le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cha.g38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 08:38
Bonjour, et merci à tous pour vos reponses! Un plombier est enfin intervenu... (j'ai menacé mon syndic de les mettre au tribunal pour faute! ca à suffit a les faire se bouger). Pour lui la fuite vient du tuyaux d'evacuation qui est tellement vieux que les joints ont du lacher... le trop pleins d'eau doit sortir par là ce qui explique la fuite intermitente! Il va faire plusieurs test... colorant dabord et si ca suffit pas ce sera camera! Interventions tres cher et je suis pas sur que le syndic les valides... Vu jusque la comme ca à été baclé... J'attends la suite et je vous tiens au courant!
Merci à tous...
0