Plusieurs problème: évacuation d'eau, d'eau chaude...

olive73400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - 3 nov. 2013 à 21:41
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 nov. 2013 à 07:33
Bonjour, je me permet de vous solliciter au sujet d'un problème.

Ma copine loue un appartement aménagé dans le garage d'une maison. tout a commencé avec un problème d'évacuation d'eau lors de la vidange de la baignoire, l'eau remontait par la bouche d'évacuation. Aujourd'hui Elle s'est retrouvé avec l'eau de la machine a lavée qui tournait qui a inondée la salle de bain et la chambre de son fils qui se trouve a coté.

Il faut ajouter a cela l'évier de la salle de bain qui fuit, une présence de moisissure dans la chambre de son fils, la porte des toilettes qui est un simple rideau en plastique qui se déplie comme un éventail, du carrelage cassé dans la pièce qui lui sert de chambre et de salon

La partie électrique n'a pas l'air top non plus lorsque l'on débranche les prises en tirant normalement tout vient (heureusement les fils suivent) avec ce qui est assez dangereux quand même

De plus lorsque ses voisins tirent de l'eau chaude elle n'en a plus.

Quels sont les recours possibles avec sa propriétaire car cela ne peut pas durer non plus longtemps comme cela

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez apporter

Olivier

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
13 nov. 2013 à 07:33
Bonjour

un appartement aménagé dans le garage d'une maison
Suspect... Le garage, il est en sous-sol ou de plain-pied ? Avec suffisamment d'ouvertures et/ou d'aérations ?
A-t-elle signé un bail ?
A-t-elle signalé tous ces problèmes à la propriétaire ?

Quels sont les recours possibles avec sa propriétaire
Déjà de la mettre en demeure de lui fournir un logement décent.
Sinon, pour avoir des infos bien plus fiables que les miennes, il serait judicieux (voire urgent) de contacter l'ADIL, dont tu trouveras l'antenne la plus proche sur leur site.

Cordialement.
1
olive73400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021
12 nov. 2013 à 22:15
Bonjour

Je me permets de remonter ce message. J'aurais besoin d'avis et de conseils. Il y a un enfant d'un an dans ce logement et de la moisissure sur le mur ou il dors a coté de la salle de bain.

Je vous remercie de vos conseils

Olivier
0