Maison saisie du au loyer impayés

lynna33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 09:09
lynna33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 10:45
bonjour,

j'ai un soucis ma mere c'est fait construire en 2010 puis en 2011 mon frere et sa compagne on debarqué chez elle etant une bonne mere elle les a acceuilli puis ma mere a rencontrer quelqu un et elle a decider de partir vivre avec son conjoint car elle ne voulait pas mettre a la rue mon frere donc elle leur a louer la maison mon frere verser donc le loyer sur un compte ouvert specialement pour payer le credit de la maison tout aller très bien durant un an puis en juillet elle a reçu un appel de la banque lui signalant que le credit de la maison n etait plus payé depuis janvier 2013 stupefaite elle leur a demander pourquoi il ne la prevenait que maintenant il lui on repondu qu il lui avait envoyé plusieurs relance et qu elle ne repondait pas apres recherche il c'est averer que les couriers ont etait envoyé a l adresse de la maison c donc mon frere qui les a recu mais celui ci n a pas trouvé utile d en informé ma mere resultat la maison est saisie mon frere doit au total 7000euros de loyer ma mere est en pleine depression et je la comprend et le comportement de mon frere me revolte j aimerai savoir si il y a des recours on viens juste de recupérer la maison il y a des travaux a prevoir notament tapisserie peinture radiateur a changer plus gros nettoyage car ils sont partient s'en prendre la peine de nettoyer. Ma mere peut elle se retourner contre eux ou on ne peut rien faire? merci de votre reponse
A voir également:

2 réponses

bonjour, Y avait-il un bail ??? s'il n'y avait pas de bail, il y avait un bail oral qui équivaut à un bail écrit.

Déjà, il faudrait essayer de rembourser la banque s'il n'est pas trop tard.

Votre mère aurait dû surveiller si votre frère payait le loyer, elle aurait dû aussi indiquer le changement d'adresse à la banque, ainsi elle aurait reçu directement tous les courriers, ou alors garder une boîte aux lettres perso dans cette maison distincte de la BL de votre frère qu'elle seule aurait relevée.

Certes votre frère n'est pas sérieux, mais votre mère a été quelque peu négligente.

Il faut savoir si votre frère a les moyens de payer, s'il a un travail par exemple et lui demander de rembourser rapidement les sommes dues, et s'il ne s'exécute pas, lui envoyer l'huissier.
1
lynna33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 10:45
oui c ce que j ai dit a ma mere malheureusement elle lui a fait confiance, il a enormement changé depuis qu il est avec sa copine elle l a fait demissionné alors qu il avait un cdi et ils se sont marier en aout lui n a plus d emploi mais elle elle bosse le soucis c que ma mere ne leur a pas fait de bail mais eux s en sont fait un ma mere a porter plainte pour faux et a vue un avocat qui lui a repondu qu il ne pouvait rien faire je trouve sa bizarre on a donc recuperer la maison fin octobre on a fait passer huissier afin qu il constate l etat de la maison la banque a stoper le credit et demande le paiement total elle a jusqu au 31 decembre pour solutionner le probleme pour ma part je pense que la seule solution est de remettre en etat la maison et de la vendre au plus vite en evitant qu elle y laisse des plumes car si au 31 decembre elle n est pas vendue la procedure de saisie donc vente aux encheres s enclechera et la je pense que se sera la mouise en restant poli. j ai essayé de contacter mon frere afin de le raisonné mais rien a y faire c est sa femme qui me repond ou sa cousine en me menacant et en me disant tu sait que dans la famille il y a des gens haut placé cela me fait doucement rire car c personne haut placé dont elle se sert n'est rien de plus que mon petit cousin qui est a l ecole de gendarmerie et qui malheureusement pour elle ne peut rien faire.
je me demande si sa vaut le coup de poursuivre mon frere et sa femme en justice et sur quel motif parce qu entre abus de confiance faux usage de faux et les impayés j avoue que je suis perdue. en tous cas merci pour votre reponse
0