18ans dans un logement HLM

ced2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 00:56
ced2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 10:28
Bonjour, cela fait 18ans que j'occupe un logement HLM et j'aurais plusieurs questions qui je l'espère trouverons ici leurs réponses.
1/ le sol est habimé car après 18ans il n'est plus tout jeune et quelques tache faite par mon chien, doit-je payer quoi que se soit?
2/ les HLM me propose enfin un nouveau logement, (après 5ans de réclamation), seulement ils veulent me faire quitter mon logement le 15décembre 2013, mais me faire entrer dans le nouveau le premier décembre 2013, et me réclame donc: la caution, le mois de loyer, et 15jours pour mon ancien logement. On t'ils le droit?
merci par avance de vos réponses.
cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 nov. 2013 à 03:09
Bonjour,

1/ le sol est habimé car après 18ans il n'est plus tout jeune et quelques tache faite par mon chien, doit-je payer quoi que se soit?
la vétusté ou l'usure normale d'un sol n'est pas a la charge du locataire. Par contre toutes les dégradations (taches, trous, etc) le sont. Donc oui, le bailleur pourra vous imputer les taches faites par votre chien car il a abimé le sol et ce n'est pas du a l'usure du temps.

2/ les HLM me propose enfin un nouveau logement, (après 5ans de réclamation), seulement ils veulent me faire quitter mon logement le 15décembre 2013, mais me faire entrer dans le nouveau le premier décembre 2013, et me réclame donc: la caution, le mois de loyer, et 15jours pour mon ancien logement. On t'ils le droit?

Le préavis pour une mutation dans le meme parc du bailleur est de 1 mois. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
C'est un nouveau logement qui vous est attribué a dater du 1er décembre, soit vous l'acceptez et dans ce cas nouveau bail, donc 1 mois de dépot de garantie a la signature et le mois de décembre. Le dépot de garantie de l'ancien appartement vous sera restitué dans les deux mois suivant votre départ. Le DG est lié au logement et pas au locataire. Soit vous refuser et ne comptez pas en avoir un autre avant longtemps.

Cordialement


1
ced2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 10:28
je trouve tout de même sa abérant, alors que pendant 10ans j'ai demander certaines réparation au office HLM comme une fuite sur mon plafon ayant entrainer une tache au diametre d'au moin 50cm et qu'ils ne sont jamais venu, que nous ayons refait la plupart des papiers peints et peinture de ce dernier ainsi que la moisisure aparaissant sous certaine fenêtres, ou encore le chauffage (compris dans les charges) distribuer au compte goute. encore cette nuit il n'a était allumé qu'a partir de 6h00 et éteint à 9h00. ils ne seront pas rallumé avant demain a la même heure...
0