Le droit sur Internet

Sylvianejulien47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 16:18
 Gérard - 6 nov. 2013 à 19:45
Bonjour,
Début juin 2013, un site de voyance a commencé à me réclamer de l'argent par service de contentieux (emails uniquement) et j'aimerais savoir si les lettres de mises en demeure ou menaces d'aller au tribunal pour que je paye sont légales juridiquement.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Racontez tout : comment ce site vous connais ? qu'avez vous payé avant ces relances ? Si oui, comment ?

Quant à légalité des mises en demeure le problème de fond n'est peut être pas celui là dans l'immédiat !

Sont elles fondées ou non ?

Parce que le coup de la plainte pour harcèlement tarte à la crème des forums (moins maintenant d'ailleurs) c'est le genre boomerang.
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 15
6 nov. 2013 à 16:50
La mise en demeure (qui est une formulation formelle) permet en de lancer des poursuite par la suite (exemple loyer impayé : une mise en demeure à votre encontre permettra par la suite votre bailleur de vous poursuivre si aucune régularisation n'est faite par la suite).

Dans votre cas précis, si vous n'avez jamais utilisé les services de voyance, ils n'ont aucune raison de vous mettre en demeure et vous pouvez vous retourner contre eux pour mise en demeure abusive et réclamer dommages et intérêts.

Dans le cas où j'ai mal compris et que vous avez en effet utilisé les services de voyances, vous devrez payer la somme dû à votre service de voyance dans les délais qu'ils vous ont indiqué sous peine de lettre de relance et par la suite de poursuites à votre encontre.

Cordialement,
-1
"qui est une formulation formelle"...vous pouvez expliquer ?
....juridiquement, bien sûr...et "sans citer de sites"....

Egalement, vous pensez que l''on peut contester à la fois la forme (donc la validité) d 'une mise en demeure pas mail et invoquer l'"abus de mises en demeures" ?...
0