Pension alimentaire pour enfants d une précédente union

Kara9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 19:08
mel73600 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 21:04
Bonjour, je m interroge beaucoup sur la situation dans laquelle nous sommes, parcourant les forums, je n ai pu trouvé de réponses. Nôtre situation est que nous sommes mariés moi et mon mari depuis 6 mois pour que je puisse être conjointe collaboratrice au sein de son entreprise. Nous avions la garde de ses trois enfants et moi la garde de ma fille. Deux de ses enfants émettent le souhait de vivre avec leur mère. Je souhaiterai savoir s ils vont vivre avec elle. Sur quel base sera calculer la pension alimentaire. Elle nous a demandé une montant de 500€ par enfant .Mon mari lui verse déjà 700€ de prestation compensatoire mensuellement , plus des revenus de 2000€ par mois, sans verser de pensions a ses enfants. Nous vivons actuellement 6 avec 4300€ prestation compensation déduite, elle est propriété sans crédit a rembourser, nous si ( 1000€ ). Et Es ce un calcul raisonnable et justifier de ça part ? Merci de m'aider, je suis un peu perdue. Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 20:49
Bonsoir.

500euro par enfants, ça parait beaucoup...

Des pro te répondront mieux mais peut tu détailler ceci :

"Mon mari lui verse déjà 700€ de prestation compensatoire mensuellement , plus des revenus de 2000€ par mois, sans verser de pensions a ses enfants. Nous vivons actuellement 6 avec 4300€ prestation compensation déduite, elle est propriété sans crédit a rembourser, nous si ( 1000€ )."

Du coté de la mère, qu'elle sont ces revenues?

Cdlt.
0
Kara9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 23:03
Bonsoir, les revenus de leur mères sont de 2000€ par mois plus la prestation compensatoire qui avait été étaler sur 8 ans de 700€. Puis suite a la vente de leur maison elle a récupérait la moitié des loyers sur 4 ans de 500€ par mois plus la moitié de la maison donc environ 170000€. Elle a peut se racheter quelque chose. Lui a du réinjecter une partie de l argent reçu de la vente de cette maison dans son entreprise il avait trop ponctionner pour subvenir a la pension alimentaire verser a son ex épouse pendant 4 ans plus les frais d'avocats ( je précise qu il avait la garde des enfants pendant 4 ans, en garde classique ). Il lui restait 120000€ d apport pour acheter une maison pour 6 sur 15 ans, actuellement mon époux arrive a 53 ans. Enfin je sais pas comment le jaf va trancher, car je pense que la meilleure solution est entre les mains de la justice, mais cela m inquiète. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 23:23
C'est normal de s'inquièter, mais au fond, il n'y a jamais trop de raison...

Si vous passez devant le jaf, effectivement, il va trancher.

Je ne connais pas la situation, mais il me semble que cela fait déjà beaucoup d'argent. Mais attendons des réponses si vous le voulez...

Cdlt.
0
mel73600 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 2
Modifié par mel73600 le 20/11/2013 à 21:29
Bonjour déjà le minimum de la pension et de 80e ensuite c'est calculer il prenne 30% du salaire de votre marie par contre la pension peut augmenter ou baisser chaque année celon le revenu devvoit e mari âpre il faut déduit vos frais reel
0