Licenciement pour faute ... besoin d aide et conseils

Résolu
mludi85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 16:19
mludi85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 23:00
Bonjour a tous, je suis un peu perdu , Voila mon histoire :
Je travail en tant qu'aide a domicile en chèque emploi service chez une dame du lundi au vendredi de 10h à 12h depuis 2 ans, un soir j'ai un message sur mon téléphone, celle ci me demande de ne pas venir les 6 prochaines heures car la nana qu elle avait prit 3 semaines avant pour me remplacer lors d'un congé maladie était venu l'après midi. j 'essais de la rappeler pas de nouvelles donc je me pointe le lendemain a l heure a laquelle je devais embaucher et la elle me dit de partir car elle ne pourrais pas me payer ces heures la je lui dit que je ne suis pas d accord et qu'elle se doit de respecter le contrat et elle me fou gentillement a la porte .. j appel alors l inspection du travail et ils me disent de faite lettre recommander avec accuser de réception chose que je fait.
je me repointe a 10h le lundi matin et la personne m 'ouvre la porte donc re lettre recommandé.
5-6 jours après je reçois une lettre pour un entretien préalable au licenciement elle me convoque 13 jours après.
Aujourd'hui le 13 novembre je me rend a cet entretien et la surprise, elle me dit qu'elle me licencie pour faute avec des motifs plus que spéciaux !! ex: je lui ai acheter des betteraves a la moutarde qu'elle n'aime pas ( elle était au vinaigre balsamique mais je n'avais pas lu les petites lettres en dessous qui disait qu'il y avait de la moutarde !! ) ou encore que j'achète des gâteaux pour son petit déjeuné que elle me marque sur la liste mais qu'il y a écrit offre spécial dessus et du coup elles sont toutes cassé! (je suis pas dedans moi )

Elle ma aussi dit qu'elle me licencié pour faute et que je n'aurais donc pas de préavis !!
Voila je suis un peu perdu je ne sais pas vraiment si elle a tord ou raison voila pourquoi de vous demande des conseils !!
merci d'avance.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 nov. 2013 à 16:22
Bonjour,

Vous lui envoyez un courrier reco A/R pour contester les "fautes", et lui indiquez dans le même courrier que vous irez aux prudhommes si elle continue sa procédure de licenciement telle quelle.
1
mludi85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 22:55
Je n ai pas encore recu de lettre, elle m as dit que je recevrai sa d ici 2 jours. En meme temps c est peut etre delicat de contester ca non ? Car ce sont quand meme de ma faute meme si ce n etais pas voulu !
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
13 nov. 2013 à 17:16
Déjà que c'est tiré par les cheveux, on est donc dans un cas de licenciement pour faute simple.

Ce qui signifie donc qu'il y a un préavis :
http://www.journaldunet.com/management/pratique/licenciement/1788/le-licenciement-pour-faute-simple.html
(premier lien trouvé, c'est pas légifrance, mais ça a l'air sérieux).

Si l'employeur à le culot de tenter la faute grave, ils vont bien rire au prud'homme.
0
mludi85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 23:00
Merci beaucoup pour ces informations. Oui je pense que sa devraid les faires rires. Surtout qu elle es deja aux prud'hommes pour licenciement abusif (la fille qui bossait chez elle juste avant moi c est fait licencier pendant son arret de travail) J ai surtout l impression qu elle nous prend un peu pour de la M..... des qu elle trouve quelqu un de nouveau elle cherche tout et n importe quoi pour nous mettre a la porte ..
0