Délai de préavis,conjoint decede

sabou76600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par gerber1 le 14/11/2013 à 10:05
 marmenard - 14 nov. 2013 à 10:15
Bonjour
mon mari est ai decede je veux redonner la maison de location combien ai je de preavis a donner
sachant que je peux rester seule donc je rentre dans une residence surveille avec certificat medical
merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
14 nov. 2013 à 10:10
Bonjour,

Si vous avez plus de 60 ans, et que votre état de santé le justifie, vous pouvez donner un préavis réduit à 1 mois.
1
Bonjour
Votre préavis est de un mois
Le locataire peut donner congé à tout moment sous réserve de respecter certaines conditions de forme. Le congé est effectif à l'expiration d'un délai de préavis, variable selon les circonstances de son départ.
Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser son congé au propriétaire par :
lettre recommandée avec avis de réception,
ou acte d'huissier,
ou remise en main propre contre émargement ou récépissé.
Attention : un congé adressé par voie électronique n'est pas valide
À noter : le locataire n'est pas tenu de justifier dans sa lettre de congé la cause de réduction du délai de préavis à 1 mois. Toutefois, il est recommandé de le préciser en joignant la copie d'un document justificatif ( certificat médical...) afin de prévenir tout éventuel contentieux.
Le délai de préavis est décompté à partir de la date de réception de la lettre de congé par le propriétaire.
1