Contribution à l'audiovisuel public

le moustoir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 17:23
 tof51430 - 14 nov. 2013 à 19:44
Depuis 10 ans j'ai payé une fois la contribution audiovisuelle pour 63 € d'impôt sur le revenu cette année le montant de mon impôt sur le revenu est de 0 € mais sur ce même avis d'imposition il est stipulé :prélèvements sociaux 1548 € qui avant me parvenaient sur un document séparé :AVIS d'IMPÔSITION PRELEVEMENTS SOCIAUX De ce fait sur ma taxe d'habitation il m'est demandé de régler 131 € de contribution à l'audiovisuel puisque de cette façon on me juge imposable (dixit les renseignements du centre des impôts)
Ces prélèvements sociaux je les payais toujours en une seule fois à fin novembre et cette année ils m'ont été mis d'office en mensualisations sur 10 mois ?? Pourriez- vous m'expliquer cette nouvelle disposition Merci Le Moustoir

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
Modifié par CDPY76 le 14/11/2013 à 18:40
Bonjour,

Depuis cette année, la CSG ne se paie pas à part au 15.11, mais est rattachée à l'impôt sur les revenus.

C'est une nouveauté non rélayée par les médias ni le gouvernement, et le contribuable le découvre en ouvrant son courrier.
0
Bonjour,

"De ce fait sur ma taxe d'habitation il m'est demandé de régler 131 € de contribution à l'audiovisuel puisque de cette façon on me juge imposable (dixit les renseignements du centre des impôts)"

Si cette année vous payez une redevance, ce n'est absolument pas parceque vous payez des impôts car le fait d'être non-imposé n'est pas un critère d'exonération. Le fait de regrouper la CSG sur l'avis d'IR ne change rien à l'affaire.
Avez-vous plus de 60 ans ?
0