Problèmes avec une ex

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2013 à 21:29
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 nov. 2013 à 22:28
Bonsoir.
Il y a quelques mois je suis sorti avec une fille, et elle m'a finalement laissé tomber au mois de septembre en prétextant que j'étais invivable avec elle, comme je suis pas du genre à courir après une fille, j'ai laissé tombé et j'ai repris ma vie comme si de rien était, au bout de trois mois de relations, à 17 ans, je me suis pas pris la tête voila tout.

Enfin tout se passait tranquillement sauf qu'elle n'acceptait pas le fait que je puisse passer à autre chose et que je puisse voir d'autres filles après lui avoir "fait du mal".
Au début, elle passait son temps à parler de moi à une de ses amies, j'ai commencé à recevoir plusieurs appels, des messages vocaux, des sms suite à ça, alors j'ai demandé à mes parents de s'en mêler en lui faisant comprendre que c'était pas la peine de me harceler, mes parents lui ont téléphoné, elle a même essayé de les convaincre que j'avais fais quelque chose d'assez grave pour qu'elle fasse ça, mes parents, sûrs d'eux lui ont exposé leur discours et sont passés à autre chose, j'en ai fait pareil.
Malheureusement elle persiste, elle m'observe et s'empresse de dire à chaque personne avec qui je me lie d'amitié, fille ou garçon, que je suis une mauvaise fréquentation et les retourne tous contre moi en leur disant plus ou moins la vérité, et s'en vante publiquement sur les réseaux sociaux (Twitter en l'occurrence).

Elle pousse les choses loin je trouve, elle envoie des messages privés à mes amis sur internet, elle parle de moi sur Twitter, elle me pourri vraiment la vie, je sais que vu de l'extérieur, c'est gérable et je peux facilement l'ignorer, mais d'ou je suis, j'ai du mal à supporter le fait de perdre un à un les liens que je tisse avec les autres.
On l'a déjà rappelé mes parents et moi pour lui dire de cesser mais plusieurs jours après ça reprenait de plus belle, je viens ici pour savoir si quelque chose est faisable juridiquement parlant, j'avoue ne plus savoir trop quoi faire à part l'ignorer, mais tout fini toujours par arriver à mes oreilles..

1 réponse

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
15 nov. 2013 à 22:28

Hello,

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0