Besoin de vos conseils !

sadness51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 13:55
grenouille5644 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 22:53
Bonjour a tous et toutes,

Nouvelle sur ce site,j ai surfé un petit peut sur les forums qui sont d une grande aide,merci,et souhaite votre aide sur ce qui suit (désolé d avoir tartiner)

Je vous expose l histoire ;

Maman d une petite princesse de bientôt 3 ans et séparé du papa depuis l age de ses 1 an.J ai jugé bon de "donner son temps" au papa,afin qu il apprenne a le devenir(papa) et de tisser des liens avec cette petite douceur (notre fille de 4 ans).

Quand j utilise le terme "son temps" pour le papa,j entend par la que chacun en arbore ce rôle de façon très différente (d être parent)et de ce fait avec "son temps propre" (rien ne s apprend d un coup).Et l entente entre le papa et moi même,était très bonne (même séparé) donc pas de jugement donné ni même pensé a passer par la (enfin pour ma part).
Je pense que de passer "via" un juge pour "établir" des droits (que nous avons tous en nous si on en assume le poid) et bien je trouve cela totalement démesuré,et d un total "rien a faire la" de se plier a une dite "ordonnance"(sauf pour ceux qui n y arrivent pas ou conflit règnent... entre autre)
Car qui peut dire "comment aimer nos petits et comment savoir que l un ou l autre fait bien ou pas".Car forcement chacun des parents a une façon différente de s occuper de son petit(mais en faisant au mieux pour l enfant).

Donc j ai été très patiente avec le papa,mais (et oui il arrive un "mais")certaines choses commençaient a peser,il faisait a son bon vouloir,apparaître quand il voulait dans la vie de bb,et exigeait en imposent "son rythme" et "ses envies"(elle pouvait passer 2 mois sans avoir de ses nouvelles)-_- c etait un étranger pour elle.
Je travaille en restauration (et les heures sont difficiles) et je me dois d avoir un planning et d être ordonnée pour le bien de tous (bb,collègues et moi même).
De plus bb revenait ,les fois ou il l a prenait pour dormir,dans des états...(avec les même habits sans être changé) totalement négligé :( .(et je fournissais tout,poussette,cosy,jouets,habits,repas,soin du bain et pour son bien être a elle)c etait un vrai déménagement a chaques fois.

Alors au lieu de passer par un avocat et d imposer a bb une vie pas très rigolote,si le papa se retrouve "être obliger d assumer une de ses paternités"(j ai omis de dire qu il était papa de 2 autre enfants qu il a abandonné avec la maman et a signé ses ayant abandon de droit sur ceux ci) d ou la séparation(pas fan de la double vie hein)donc,si papa est "obligé" il devient infecte et méchant gratuitement :(.
Donc j ai envoyé un recommandé (en y demandent de faire des efforts et de s appliquer et s'impliquer auprès de bb et pour"bb"),a 32 ans toujours chez ses parents et mamie est alcoolique et vivent dans ce qu on appelé un "taudis" (j y suis allé 2 fois,ce fut 2 fois de trop)
Chose que je n aurait jamais du faire (écrire que de passer par un avocat cela aurait été plus simple),car suite a cette lettre papa a pris avocat et a fait ses demandes.
Bref,j ai pris un avocat (gardé copie de la lettre envoyé a papa) et ai expliqué l histoire et ce que je souhaite pour bb.
J ai demandé une enquête social avec temps d adaptation pour bb envers papa,ainsi que si "papa" veut assumer aussi bb,et bien qu il est son "chez lui" avec un travail,et qu' une médiation(car "priorité" aux bien être de bb et ce même si conflits sont entre papa et maman,cela ne regarde et ne doit infecté et affecter en rien bb)
Donc "communiquer" est une "obligation et un devoir" pour tout parent,pour le bien de nos petits (enfin c est la mon avis). Donc une 1 ère ordonnance dite "provisoire"a été rendu (mettant a l épreuve papa) papa a remplit ça part du contrat ( a enfin eu son 1 ère appart et bb y a "ça "chambre) papa travaille ( et donc m aide dans le quotidien de bb) la médiation a été d une grande aide(on a pus ré apprendre a communiquer et surtout a user d empathie l un envers l autre.
Et une nous revoila devant le juge au bout d 1 an (faisant le bilan) mise a l épreuve de papa ainsi que le résultat de l enquête social(l enquête n a pas été du tout favorable pour papa mais j aime oser émettre qu o n'a tous le droit a l erreur chacun a le droit a une seconde chance)
Donc l ordonnance "provisoire" n existe plus et est devenue une ordonnance que beaucoup de papa doivent avoir (si pas entende entre les 2 parties,le père a le 1,2 et 3 week end de chaque mois +la moitié des vacances scolaire 1 ère année impaire et seconde inversement et ainsi de suite +1 jour de repos par semaine non travaillé et de fournir son planning 15 jours avant) ,l ordonnance a été rendu il y a un tout petit peut plus d 1 an.
Et les choses ce corse car je ne dis plus "amen" au papa depuis le mois de septembre de cette année (bah oui encore trop bête je faisais en sorte d arranger papa (aux détriments des mon bien être et de celui de bb)
Papa n a jamais fournis son planning(et s'y refuse,car selon lui il n y est pas obligé) a oublié bb a l école (obliger de partir de mon poste de travail pour trouver solution d urgence pour bb). Fatigué et user par les dispositions possible de papa j ai "enfin"écouté mon avocat,et je dépose main courante (pour me protéger et protéger bb) signalent le comportement et manque de parole de papa.
voila seulement 2 mois que je fais ce que mon avocat me dit,mais je m en rend malade (car bb est trimbalé et "la guerre" commence avec papa) ce sont "ses mots" et je veux que bb ne souffre en rien de cela,je suis toute perdu (j ai horreur de me rendre au commissariat pour allez "cafter" ce qu il se passe).Papa me menace d une pseudo demande de garde (soit total spit partagé) mais je ne baisse et baisserais pas la tête. Que faire pour que les choses aille mieux...depuis qu il a reçus un appel d un agent de police (papa m appel mardi soir pour me dire que mercredi il vient chercher bb(soit le lendemain) alors que je me suis déjas organisé et que du coup je refuse qu il vienne donc zouuuu au commissariat ou j expose les faits et du coup le chef de la brigade appelé lui même pour y informer le papa de ses droits (que pas communication de planning du papa donc que je suis dans mes droits) le fait est pas que je "refuse" qu il voit bb (loin de la grand dieux)un papa on en a qu 1 et je sais ce que ça fait de perdre le sien. Je veux juste qu il respecte l ordonnance et qu il se soucis de bb avant lui,pas qu il bouleverse ses habitudes juste pour m enquiquiner car j ai enfin dit "merde" a papa(désoler du gros mot)mais je sature (papa n est pas la lois) merci de votre patience sur ce parchemin ><.

Sadness51.

2 réponses

sadness51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 13:56
quand je dis"qu il bouleverse ses habitudes (c est celles de bb et pas de papa)
merci.
0
grenouille5644 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
20 nov. 2013 à 22:53
Bonjour je vous conseille de suivre ce que dit votre avocat il est là pour vous guider, même si cela est difficile pour vous. Vous voulez que tout ce passe dans le meilleur des mondes, mais apparemment monsieur ne voit pas les choses comme vous. Protégez vous et votre enfant. Tout est plutôt en votre faveur. À être trop gentil vous risquez de vous faire avoir. Bon courage !
0