Harcelement

bernard robe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 19 nov. 2013 à 17:09
bernard robe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 19 nov. 2013 à 17:49
bonsoir à tous , je me permets de vous écrire un peu mes déboires pour trouver une solution juste a mon problème , je suis commerçant dans une rue de centre ville que je ne citerais pas et voilà depuis un an il y a de nouveaux gérants de magasin dans cette rue ...qui cherche d'énormément de problèmes avec les autres. Depuis 4 semaines chaque jour un de ces gerants va voir mon responsable est rapporte ce que je fais a mes pauses repas ... mon responsable écoute et bien entendu revient a mes oreilles ... je me sens observé ... j'ai une boule au ventre a chaque fois que je vais travaillais .. j'ai essayé d'avoir un dialogue avec eux mais ils veuillent pas s'adresser a moi mais a mon responsable .... je ne fais rien de mal juste que je dejeune avec des personnes de la rue .... que puis-je faire contre ces gerants qui m'espionnent et cherche à m'enduire d'erreurs avec mon responsable . Merci de vos réponses

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
19 nov. 2013 à 17:27
Vos pauses déjeuner sont en dehors de votre temps de travail et cela ne concerne pas votre employeur.

Qu'en pense votre responsable?
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
19 nov. 2013 à 17:25
Bonjour,

S'ils ne font que raconter ce que vous faites, vous ne pouvez rien faire...
Laissez les commérer et vous "enduire" ;-)
0
bernard robe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
19 nov. 2013 à 17:42
re-bonsoir , ils parlent à mon responsable en dehors de notre lieu de travail ex : quand celui ci va prendre une pause cigarette ... mon responsable vient m'en parler ... et que voulez vous que je réponde ... le seul dire que j'ai pu fournir c'est que mon temps de repas est compris dans mes heures libre donc je fais ce que je veux .. Ce qui dérange ces personnes ( gérants ) c'est que je côtoie des personnes avec qui ils ont eu des soucis précédemment . Donc je pense qu'ils essayent de me faire mal voir auprès de mon responsable ... a savoir que j' ai 7 ans d'entreprise et que jamais je n'ai eu affaire à de tel agissements . J' ai pense à aller faire une main courante au commissariat pour harcèlement sur autrui portant atteinte sur son lieu de travail , mais je me dis que c'est " entré dans leur jeu " ... On me conseille de faire la taupe mais chaque jour qui passe c'est la crainte de venir travailler pensant qu'ils ont été raconter je ne sais quoi à mon responsable .... il y a pas de conflit sur mon lieu de travail et je ne voudrai pas qu'il y en est a cause de ces personnes .
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
19 nov. 2013 à 17:45
Le harcèlement n'existe pas en droit public...

S'ils venaient à raconter n'importe quoi (donc des mensonges) vous pourrez porter plainte pour diffamation.
0
bernard robe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
19 nov. 2013 à 17:49
Merci Barbie TM de votre intervention , je vous souhaite une bonne soirée
0