18 ans, avec des revenus.

adementia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 23:35
 roudoudou22 - 21 nov. 2013 à 14:22
Bonsoir,

J'ai 18 ans, lycéen, vivant avec mes parents. Je passe mon bac cette année. J'ai commencé un projet avec un ami plus âgé en ligne, et au début on ne pensait pas que ça allait marcher à ce point. Aujourd'hui, après prés de 3 mois, on a des relations avec des particuliers tout autour de la ville ( Restauration / Centres de loisirs ( Bowling, Paintball etc ).

Aujourd'hui on touche à peu prés par mois 10.000€ soit, 5000€ chacun, et ce, en liquide. Et ca ne fait qu'augmenter incroyablement.

A mon âge, je ne sais pas trop quoi faire, dois-je déclarer ? Dois-je en parler à mes parents ? Dois-je faire une société SARL ? Conseillez moi s'il vous plait.

4 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
20 nov. 2013 à 00:16
Bonjour

tout c'est argent en liquide
cela veut dire que vos prestations ne sont pas déclarées et par conséquent illégales
normalement vous devriez fournir des factures à vos clients en faisant apparaître la TVA
c'est la raison pour laquelle vous gagnez autant , pas de TVA à vos clients et vos clients ne déclarent rien
donc le jour ou vous facturerez vos prestations , certainement que vos clients iront ""voir ailleurs ""
mais si vous voulez créer votre entreprise questionnez discrètement vos clients si vous leur proposez de facturer vos prestations et ensuite vous serez ""fixé""

cdlt
0
adementia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 00:31
Merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris, on doit avoir une SARL. Une société anonyme ça nous sera bénéfique ? Pour tout vous expliquer notre service consiste à faire de la réservations en ligne via notre siteweb, pour ces clients ( restauration, centre de loisirs etc ) pour un tout petit pourcentage pour chaque client ou groupe qu'on apporte via le site.

Si on déclare, combien est ce qu'on devrait payer ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 00:43
Aller à la chambre du COMMERCE, il vont tous vous expliquer.

Faite si possible un stage sur les différents statut, c'est nécessaire pour ne pas ce tromper au niveau fiscale et autres...

Cdlt.
0
roudoudou22
21 nov. 2013 à 14:22
Si vous êtes rattaché fiscalement à vos parents, c'est eux qui risquent de se faire épingler, car ils sont les redevables de l'impôt sur le revenu résultant de votre activité.

Comme vous n'avez commencé que depuis 3 mois, l'imposition sera due au titre de 2013 sur la déclaration à souscrire en 2014.

Prenez rendez vous avec le contrôleur du S.I.E. de votre Centre des Finances Publiques.

Autres aspects à voir en détail avec le contrôleur, notamment qualification de votre activité (B.I.C. B.N.C) TVA, règlement du passé (depuis votre début d'activité), etc ...
0